Le système de défense israélien, Dôme de Fer, a intercepté 30 roquettes lancées par Hezbollah, mettant en lumière la sécurité de la région nord d'Israël. Les attaques visaient Kiryat Shmona, provoquant des évacuations. Malgré l'atterrissage d'une roquette dans une cour résidentielle, aucune blessure n'a été rapportée. En réponse, Israël a ciblé des positions du Hezbollah. Par ailleurs, le développement d'un système laser complémentaire au Dôme de Fer est en cours, promettant une défense renforcée à moindre coût. Cette technologie ne remplace pas le Dôme de Fer, mais ajoute une nouvelle dimension à la défense israélienne.
"Par ailleurs, le développement d'un système laser complémentaire au Dôme de Fer est en cours, promettant une défense renforcée à moindre coût."
Moindre coût voulant dire bien sûr moins d'humains sur le terrain.
Mais heu pour mémoire c'est justement le choix du tout-technologique qui a permis le massacre du 7 octobre.
Le lobby des gadgets a l'air aussi en forme là-bas que chez nous.
Que chez nous ? faut encore trouver qui est capable de s'en servir ici On va pas parler de l'autre guignol de président Macron mais bon en tant qu'ancien militaire je sais que nous avons deux jours de munitions et moins 63% d'hommes compétent et capable et en + les Russes possèdent des missiles XTRÖNyx en gros nous sommes des cibles Mais bon ,moi je dit ! çà fait la bite
17/03/2024 à 20:54:54cout d'une roquette du hamas entre 300 et 500 dollars, contre 35000 à 100000 dollars pour le missile utilisé par le dôme de fer pour les intercepter.
le degat economique est enorme quand meme
Arrête, c'est juste un feu d'artifice :)
17/03/2024 à 19:54:17Attaque au mortier il ce sont cru en France.
26/03/2024 à 00:53:41
Règles importantes en ce qui concerne les commentaires: