Summit Sierra High School in Seattle is in the midst of a crisis. Homeless people have set up camp right in front of the school, while drug deals are taking place in the open, right in front of the students. The Chinatown neighborhood has become a thriving black market, with no short-term solution from local officials. This disaster, which the author of the video has been documenting for months, poses a serious threat to student safety.
Lien vers cet article
" Cette catastrophe, que l'auteur de la vidéo documente depuis des mois, menace gravement la sécurité des étudiants."
Que dire...je ne veux pas passer pour un moraliste, mais jusqu'à preuve du contraire et sans être non plus un spécialiste, à priori cette "catastrophe" nuit plus à la santé des addicts qu'à qui que ce soit, vu la vidéo.
"De l'autre côté, les toxicomanes (eux/les autres/cassos/axe du mal) utilisent et échangent des drogues au vu et au su de tous (nous les gens normaux//légitime/droit de vote/sains étudiants sportifs pleins de vie qui nous attend/camp du bien)".
Ce parti-pris référentiel totalement assumé dans le descriptif est assez vertigineux.
"Il est plus facile de tuer quelqu'un que vous avez déshumanisé". Adolf Poutine.
Les drogués ont choisi de se droguer, les enfants n'ont pas choisi de vivre dans l'insécurité (car les drogués commettent des crimes) et veulent juste étudier. Je crois que c'est toi qui inverses le problème là...
@+
Ah Malo !! ça fait plaisir de te relire, je ne voyais plus tes coms ! (ex Ténébreux, maintenant Baribal ! ) Msieur Webchoc ne voulait plus lire Ténébreux!!
24/02/2023 à 22:41:08L'addiction, dépendance, ou assuétude, est l'envie répétée et irrépressible de faire ou de consommer quelque chose en dépit de la motivation et des efforts du sujet pour s'y soustraire.
Wikipédia
L’addiction est un processus par lequel un comportement humain permet d’accéder au plaisir immédiat tout en réduisant une sensation de malaise interne. Il s’accompagne d’une impossibilité à contrôler ce comportement en dépit de la connaissance de ses conséquences négatives.
Larousse
Une équipe de neurobiologistes à l’Institut de neurosciences de la Timone (CNRS/Aix-Marseille Université) vient de montrer qu’elle pouvait prédire, au sein d’une population de rats, lesquels vont devenir « accros » à la cocaïne. Un des critères déterminant l’addiction chez le rat est la recherche compulsive d’une drogue malgré ses conséquences négatives. Les scientifiques ont ainsi observé une activité anormale dans une région spécifique du cerveau, le noyau subthalamique, uniquement chez les individus futurs « accros », et ce avant qu’ils ne soient exposés à une « punition » associée à la recherche de drogue.
CNRS
"Les drogués commettent des crimes"...0,001% des drogués commentent de crimes, les autres sont juste drogués et malheureux. Ou alcooliques. Ou névropathes. Ou addicts aux jeux vidéos, ou au smartphones, ou à tout ce que le monde moderne occidental peut inventer pour combler ce vide qu'il a lui-même créé.
Personne n'est addict par choix. Personne.
J'aurais eu envie de te dire tu regardes trop Webchoc...mais Webchoc c'est toi.
Alors je sais pas quoi dire.
Mais quand même, avec toutes ces vidéos que tu te tapes j'aurais pensé que tu en aurais tiré au moins une sorte de synthèse relativiste...mais non, les ados noirs tabassent leur prof et les drogués commentent des crimes.
La preuve, c'est 95% des vidéos sur ton site.
Le vrai sujet est là:
"États-Unis : quatre laboratoires, accusés d’avoir alimenté la crise des opiacés, prêts à payer 26 milliards de dollars pour solder les litiges
S’il se confirme, cet accord sera le plus important de l’épique bataille juridique engagée par des États américains pour faire payer les entreprises accusées d’avoir produit et promu les médicaments opiacés." 2021
"Le fondateur du laboratoire pharmaceutique américain Insys a été condamné jeudi à une peine de 5 ans et demi de prison pour avoir payé des médecins afin qu'ils prescrivent ses médicaments opiacés, une première pour le patron d'un laboratoire.
Agé de 76 ans, John Kapoor avait été reconnu coupable d'association de malfaiteurs en mai 2019 par un tribunal fédéral de Boston, à l'issue d'un procès de 10 semaines. Il a été condamné ce jeudi à 66 mois de prison. Six autres anciens dirigeants d'Insys avaient déjà été condamnés à des peines allant de 12 à 33 mois d'emprisonnement.
Pour augmenter les ventes de leur spray au fentanyl, un antalgique dont la puissance atteint 50 à 100 fois celle de la morphine, les dirigeants avaient mis en place un système de pots-de-vin à grande échelle. Entre 2012 et 2015, ils ont rémunéré des professionnels de santé pour prescrire en grande quantité le médicament antidouleur, commercialisé par Insys sous le nom de Subsys." 2020
"Après 20 ans de détournement par l'industrie pharmaceutique des règles qui contrôlent les traitements anti-douleurs à base d'opioïdes, les États-Unis sont confrontés à une crise sanitaire sans précédent." 2022
Et là:
https://www.jim.fr/e-docs/crise_des_opioides_aux_etats_unis_le_fentanyl_est_partout__196170/document_actu_pro.phtml
Même les ricains commencent à comprendre l'extraordinaire dimension sociétale du problème(et c'est pas des flèches), tu devrais y arriver aussi.
Les "enfants", les "drogués"...il se font tous baiser par le même système ultralibéral.
MacDo lobbys pharmaceutiques cartels mexicains, même combat.
Yes, je me disais je connais cette prose. Tout s'éclaire.
25/02/2023 à 23:16:50Pour en venir à ton commentaire concernant la mise en cause de l'état ou la ville laissant circuler la drogue ( et au besoin la fournir ! c'est ce que je pense toujours, il y a des quartiers difficiles ou l'état ne peut plus rien faire et veut s'en débarrasser avec cette méthode) donc, j'ai tenu à peu près le même discours que toi (en moins long !) impliquant Un des quartiers de Los Angeles : Skidrow ! Je me suis fait "lyncher" par plusieurs lecteurs du site en disant que je tenais des propos incohérents !
26/02/2023 à 14:10:22"MacDo lobbys pharmaceutiques cartels mexicains, même combat." Bien sûr, gagner de l'argent. Mais où place tu le libre arbitre dans tout ça ? Les personnes sont encore libres d'aller ou non à Mc do, de prendre ou non des drogues (légales - médicaments - ou pas), boire ou ne pas boire de l'alcool, de se faire vacciner contre le covid ou non ...
0,001% des drogués commentent de crimes
Je demande à voir les chiffres ;) Et qu'en est-il des délits ?
@+
Attend un peu ce qui va me tomber sur la gueule...
26/02/2023 à 17:33:11C'est le vieux débat entre le déterminisme social et la responsabilité individuelle. Les deux ne s’opposent pas forcément, mais faut savoir de quoi on parle à un instant T. Ma grille de lecture est sociologique, donc mon mantra c'est le déterminisme social.
Ta vidéo parle de quartiers entiers qui partent en sucette grave, donc à priori ça ne concerne pas la responsabilité individuelle, à cette échelle le problème est sociétal et politique.
Pour la criminalité liée aux stups 0,001% j'ai dit ça au pif. C'était une image, pour contrebalancer celle du tox/violeur/assassin.
Ceux qui ont encore un cerveau dealent pour la plupart, et les autres grâce au lobby pharmaceutique trouvent désormais partout du fentanyl et des opioïdes au prix de l'eau minérale. Et pour le shit c'est comme chez nous, ou c'est l'argent de poche ou le salaire.
Je suppose que tu ne t'aies jamais fait braqué par un mec en manque de shit. Et les junkies ont leur réseau.
Attention, je ne dis pas que la violence due aux drogues n'existent pas, mais c'est à la marge.
Et d'ailleurs elle est plus due à la prohibition qu'à la drogue elle-même.
Mais prenons l'alcool comme exemple.
"En France, on estime qu’environ 1,5 millions de personnes sont alcoolodépendantes et que 2,5 millions de personnes ont une consommation à risque. L’addiction à l’alcool est plus souvent masculine : 14 % des hommes contre 5 % de la population féminine. La consommation excessive d’alcool serait responsable, selon les sources, de 33 000 à 49 000 décès par an en France."
Vidal, 2022.
Donc, d'un côté bien sûr l'alcool est en vente libre, pas besoin de dealer pour payer sa came.
Par contre "22 millions de passages aux urgences en moyenne, dont 20 à 30% d'entre eux avaient un problème lié à l'usage de l'alcool".
Pr Georges Brousse du service addictologie du CHU de Clermont-Ferrand.
Ça fait quand même plus de 5 millions de faits-divers violents dus à l'alcool par an. 15 000 chaque jour de l'année.
Pour la malbouffe j'ai vu dans un excellent documentaire dont je me souviens plus le nom que dans 90% des ghettos étasuniens il n'y a pas de maillage de commerces sains dans des rayons de près de 10 km.
Il faut bien comprendre ce que ça dit: tu habites dans un ghetto, tu es pauvre, probablement noir, et bien même si tu as le désir et les dollars pour bien bouffer cette bouffe n'existe PAS à moins de 10 km de chez toi. Tu ne peux bouffer QUE du sucre et du mauvais gras.
Le lobby des fastfoods bosse main dans la main avec les politiques d'urbanisations urbaines, c'est la même idéologie derrière.
Bien sûr, on ne peut nier le déterminisme social, mais ce ne doit pas être une excuse à l'alcoolisme, à l'usage de la drogue, à la criminalité, etc ...
Pour ton exemple sur les ghettos, on peut voir aussi le problème différemment : Personne n'achète de la bonne bouffe et du coup, il n'y a pas de restaurant 5 étoiles dans le coin.
Selon moi, ne pas mettre la faute sur l'individu mais sur ses origines, sexe, etc, tend à le déculpabiliser de toutes ses erreurs, fautes, sans qu'il ne retienne jamais les leçons de la vie: "Ce n'est pas de ma faute, c'est la faute de...".
@+
Le déterminisme social n'a jamais prétendu être l'excuse de quoi que ce soit pour qui que ce soit. Ça ne marche pas comme ça.
Ça cherche juste à comprendre pourquoi à une époque donnée et pour une population donnée il y a une concentration extraordinaire d'individus qui comme par magie sont porteurs des mêmes mécanismes comportementaux. En bien ou en mal d'ailleurs.
Ça ne s'oppose pas à la responsabilité individuelle, ce n'est pas la même grille de lecture c'est tout.
La responsabilité individuelle relève de la justice, de la loi, la sociologie concerne (ou devrait concerner) la politique.
Alors oui, individuellement et moralement chacun est responsable de ses actes, mais à moins d'une épidémie de connerie c'est quand même logique de s'intéresser au contexte lorsque tout un pan d’une société pète un câble.
Pour mon exemple sur les ghettos et l'épidémie d’obésité qui y sévit, et comment tu le retournes, je crains que ce soit au mieux un dialogue de sourd, au pire nos points de vue sont irréconciliables.
Tu as des enfants ? Ils ont ou ont eu 10 ans récemment ? Alors tu dois être au courant qu'ils ont déjà vu l’énorme bite de Rocco Siffredi éclater l'anus d'une à fille à peine majeure...c'est un fait.
Cela ne relève pas de ta responsabilité individuelle, tu ne peux absolument rien contre ce contexte.
Leur éducation relève de ta responsabilité, leur rapport aux écrans aussi, comment relativiser ce bordel là tu peux les aider, mais la bite de Rocco il la connaissent par cœur.
Ça c'est de la sociologie.
Salut Malo,
Ça fait plaisir de te lire, tu as l'air en forme ;)
Raka, je ne te cache pas que je fais partie de ceux pour qui les confinements et passeports sociaux ne furent pas le plus simple. Je ferais une bonne souris de laboratoire, j'ai battu tous mes records. La remontée fut lente, mais j'ai préféré sécuriser le bordel, y aller piano, je connais trop quand on veut aller plus vite que la musique. Donc pour te répondre, ça ne va pas trop mal.
Mon horloge à rythme cosmique se remet doucement aux fuseaux de notre bonne vieille planète.
Ça m'a fait plaisir de lire quelque mots de toi il y a peu ici-même, j’ai capté à qui ça s'adressait.
Notre dernier échange date de 5 mois avant la pandémie, il y a donc près de 4 ans, et je t'écrivais que je reprenais du poil de la bête...mais je ne pouvais prévoir une telle fourberie de l'empire du Milieu.
Mais pour toi aussi il a du s’en passer quelques trucs.
Mister W, j'espère que comme moi tu as pris plaisir à cet échange, certes viril mais néanmoins enrichissant et courtois.
C'est pour quoi je ne peux croire qu'à un méchant bug, car je ne reçois plus les notifications de réponse à mes commentaires.
C'est toujours un plaisir d'échanger, surtout avec respect, et j'aimerais continuer, mais le temps me manque hélas.. Pour les notifs, la case ici est bien cochée ? : https://www.webchoc.com/site/compte/ ? (Notifications)
28/02/2023 à 11:17:39Je recevais dans les spams (fallait que je dépoussière), c'est réglé. Merci.
28/02/2023 à 12:49:55Super :)
28/02/2023 à 13:06:56
Règles importantes en ce qui concerne les commentaires: