Difficile de savoir combien d'Afghans, en pourcentage, sont pour les talibans au pouvoir est combien sont contres. Une étude a toutefois était plublié en 2013, montrant que 99% des Afghans étaient pour l’instauration de la Charia, 85% d’entre eux pour la lapidation des femmes infidèles. Pour beaucoup, l'arrivé au pouvoir des talibans, "une main de fer", marque la stabilité que le gouvernement précédent n'arrivait (ou ne voulait) pas à maintenir.
Moui, moi j'ai une étude de 2021
"La population afghane n'est pas homogène. Il y a une base partisane, mais dans les sondages d'opinion réalisés, on a très bien vu ces dernières années que le soutien populaire aux talibans a chuté de manière drastique, puisqu'on est aujourd'hui à 15% de soutien dans la population. Surtout, la population est totalement résignée et désespérée. Il y a une grande lassitude parmi les Afghans. Après 20 ans de guerre, où ils ont payé le prix lourd, revoir les talibans déferler sur le pays créé un effet de sidération. Objectivement, les Afghans ne sont pas armés, ils n'ont pas les moyens matériels d'entrer en guerre contre les talibans. On est pour l'instant dans une phase de sidération parmi les civils."
https://www.francetvinfo.fr/monde/afghanistan/afghanistan-les-jeux-sont-faits-analyse-une-politologue-alors-que-les-talibans-sont-aux-portes-de-kaboul_4738293.html
les chansons sont toujours aussi moderne
19/08/2021 à 20:52:07Oui heu chacun ses goûts...mais tu vois quelqu'un fêter quelque chose sur la vidéo?
Attend j’essaye un titre aussi:" Première livraison de Tesla à Kaboul, les curieux se pressent aux parc Expo".
Je vote pour que tu écrives les titres dorénavant !
21/08/2021 à 23:32:14Pas bête , je vais en parler avec mister W.
22/08/2021 à 14:17:01
Règles importantes en ce qui concerne les commentaires: