• Retour

    Il confronte une voleuse, elle l'accuse de racisme !

    Ce propriétaire de superette a un cœur en or ! Après avoir vu cette femme remplir ses poches et son sac à main plein de nourriture, il la confronte au comptoir, où elle ne veut payer qu'un seul article. Même après lui avoir dit que la caméra de sécurité a tout enregistré et avoir nommé chaque élément qu'elle avait volé, elle continue à nier, et le traite en plus de raciste. Lorsqu'elle n'a plus de choix et voit que le propriétaire ne la laissera pas sortir de la supérette avec les objets dérobés, elle avoue et sort tout de son sac. Finalement, le gérant, qui a un coeur en or, lui fait la leçon mais la laissera partir avec tout ce qu'elle comptait voler ... 

     


    Partager cet article (sans contenu pour adulte)


    Règles importantes en ce qui concerne les commentaires:

    • Le commentaire doit être en rapport avec l'article (utilisez le formulaire de contact le cas échéant)
    • Pas de commentaire raciste / déplacé
    • Pas d'insulte entre vous
    • Pas de publicité pour d'autres sites
    • ZoOlooO Signaler  

      Quelle belle leçon de vie. A plusieurs niveau de lecture qui plus est...

      24/05/2021 à 14:30:24
      • malomarie  Signaler  

        Et je suis sûr que chacun y trouvera son bonheur, qu'il ou elle soit d'extrême-gauche, d'extrême-centre ou d'extrême-droite. Ou comme moi extrême-agnostique.

        24/05/2021 à 18:08:38
      • patochedu34 malomarie Signaler  

        Tu vois sans le savoir j'ai expliqué ce phénomène quelques vidéos auparavant.
        Dès que tu ne vas pas dans leur sens et que tu es blanc tu es raciste.
        Mais il y aura toujours des connards de français pour soutenir ce comportement.

        24/05/2021 à 21:55:44
      • malomarie patochedu34 Signaler  

        "Dès que tu ne vas pas dans leur sens..." mais tu ne te rends même pas compte de ce que tu dis.
        En une petite phrase tu mets toute une population dans le même panier, tu nies toute individualité à qui que ce soit.
        "leur" sens...mais comment tu veux être crédible après en criant au racisme anti-blanc? Dont je ne nie pas la réalité par ailleurs, mais comme chez les blancs c'est un certain %, point. Toi par contre hop tout les noirs dans le même sac!
        En fait tu devrais bien t'entendre avec cette meuf, vous vous victimisez pareil.

        24/05/2021 à 22:10:37
      • ZoOlooO malomarie Signaler  

        "En fait tu devrais bien t'entendre avec cette meuf, vous vous victimisez pareil."
        Parfaitement dit !

        24/05/2021 à 22:59:19
      • patochedu34 ZoOlooO Signaler  

        Oui mais pourquoi leur victimisation est elle plus médiatisée que la mienne ????

        25/05/2021 à 08:32:55
      • malomarie patochedu34 Signaler  

        Elle est médiatisée proportionnellement à la ségrégation de la couleur.
        On t'a déjà fait sentir que cet appart ou ce job n'était pas pour toi sans raison valable mais que ça va pas être possible?

        25/05/2021 à 10:41:50
      • ZoOlooO patochedu34 Signaler  

        Le racisme ne se résume pas à cela pour l'exemple de cette vidéo (ou tout autre exemple qu'il te plaira de prendre qui justifierai que le simple fait que tu me suspecte d'un vol (moi homme noir et toi homme blanc) et que tes accusations soient justifiées par des preuves n'a rien à voir avec du racisme. D'ailleurs, tu pourrai inverser la rhétorique en répliquant à cette même personne qui t'accuse de racisme, d'elle-même faire preuve de racisme sur la simple base que le fait même de penser que tu dise cela parce que t'es blanc et elle noire est tout aussi raciste...et on n'en sort plus !
        Le racisme ce n'est pas cela. On peut parler d'incivilités, d'impolitesse, de manque d'éducation, de bêtises, etc...mais pas de racisme.
        Le racisme, c'est autre chose que ce qu'en disent les extrêmes droites européennes ou le front national.
        Le racisme, c'est le racisme. Y a pas de racisme moins pire qu'un autre. Y a pas de catégorisation pour décrire le racisme. Si je suis raciste contre les africains, en quoi le serai-je moins envers les arabes, envers les asiatiques, envers les aborigènes, envers les indiens, envers les E.T. ? Un raciste trouvera toujours de quoi alimenter sa haine de l'autre.
        Maintenant on peut parler de racisme systémique. C'est une réalité mais là encore, il faut savoir de quoi on parle et ne pas tout mélanger. L'histoire des USA est différente de celle de la France qui est différente de celle de l'Algérie, de celle de la Chine, etc...donc il ne faut dénaturer la culture d'une "région" pour se l'approprier en s'en servant d'exemple pour nôtre "région". Le système n'est pas le même, la représentativité n'est pas la même, l'histoire coloniale n'est pas la même, et toutes les sociétés n'ont pas le même vécu ni le même regard. Il ne faut pas oublier que des afro-américains, du temps de la ségrégation américaine, prenaient leur café en terrasse parisienne au milieu des français sans que leur en soit fait reproche.
        Mais enfin, il y a eu une époque coloniale et une époque esclavagiste également. C'est une réalité qu'on ne peut pas effacer d'un revers de main. La société avance et une autre forme de racisme, le racisme attitudinal qui tendait à s'effriter avec le vivre-ensemble en cassant les préjugés, se voit de nouveau alimenter par les extrêmes pour leurs intérêts politiques. Et oui, il y a les "fonctionnaires" de la politique. C'est leur fond de commerce...Mettre de la confusion dans la tête des gens, pour récupérer des votes.
        Car au final, il y a le racisme idéologique. Celui qui affirme qu'il y a toujours une religion meilleure qu'une autre. Un peuple meilleur qu'un autre. Des "races" inférieures faites pour être asservies par des "races" dîtes supérieures, etc...

        Tu vois, dans cette vidéo, cet homme qu'on ne voit pas mais que je n'imagine pas "blanc" du fait de son accent (asiatique ? Indien ? Pakistanais ? bref..) s'adresse à cette femme d'une façon simple, douce et ferme à la foi, et à visée éducative.
        Elle, elle est dans sa bêtise, sans le sou et sans connaître sa vie, on peut aisément penser que son avenir ne sera pas reluisant. Mais cet homme (que d'autres qualifierai de sous homme car non blanc) lui tend la main en lui faisant la leçon...

        25/05/2021 à 20:50:29
      • malomarie ZoOlooO Signaler  

        Yo.

        25/05/2021 à 21:57:18
      • patochedu34 malomarie Signaler  

        Oui je suis d'accord avec toi il y a des cons partout. Mais là oui je mets tout le monde dans le même panier (noir et magrébin) car la grande majorité réagissent de cette manière. Je rappelle que je fréquente le milieu black et que je les écoute parler. Que ce soit à la Poste, dans une banque, un supermarché, un magasin etc... dès qu'ils n'ont pas eu satisfaction c'est parce que leur interlocuteur blanc est un raciste.
        Des exemples j'en ai à la pelle que dis je des 38 tonnes.
        Je t'en raconte une dans toutes celles que j'ai vécu dans mes différents métiers. A l'époque je travaillais à la banque postale. Tu connais le livret A et tu sais que tu ne peux pas mettre un livret A à découvert. S'il reste par exemple 50€ tu peux retirer 45 car si tu veux la totalité c'est une clôture et plus un retrait. Et bien mon guichetier lui a expliqué malgré cela, car ce client voulait retirer le double de ce qu'il y avait sur son livret A. Il a voulu voir le responsable du bureau et c'est là que je suis intervenu.
        Je lui ai expliqué la même chose que mon guichetier.
        Et bien quand il est parti, on s'est fait insulter et traité de RACISTE parce que je n'ai pas été dans son SENS.
        Alors que tu le veuilles ou non ma phrase est tout à fait appropriée.

        26/05/2021 à 18:01:00
      • malomarie patochedu34 Signaler  

        Mouais.
        Je te crois pour ton anecdote, j'ai déjà assisté au même phénomène. Là où je suis plus dubitatif c'est ton histoire de 38 tonnes.
        Déjà le "milieu black" je vois pas trop ce que c'est. J'ai des amis noirs, j'ai eu des collègues noirs, j'ai même baisé des noires, et j'ai jamais entendu parlé d'un "milieu black". J'ai pourtant vécu à Paris pendant près de 20 ans, et bien fréquenté la Goutte-d'Or. Et là-bas le noir c'est la couleur dominante.
        Je crois que cette expression en dit plus sur toi que sur une hypothétique communauté.
        Après je dis pas que c'est un épiphénomène cette victimisation, peut-être même que ça progresse, mais j'ai quand même l'impression que tu vois les choses par le petit bout de la lorgnette. Parce que ta "grande majorité" elle me parait un chouïa fantasmée.
        Et pourtant t'as l'air tout sauf bête, alors je m'interroge. Si toi t'as ce sentiment j'imagine que pour le pékin moyen ça doit pas être simple de raison garder.
        Et qu'on soit bien clair, je ne suis pas dupe de l'époque, et je réalise que sociétalement ça commence sérieusement à partir en sucette. Mais justement ça relève plus de l’injustice sociale (avec la violence inhérente) que de la génétique.

        26/05/2021 à 18:18:35
      • patochedu34 malomarie Signaler  

        Au niveau des appartements là on ne sera pas d'accords, car je pense que tu n'es pas investisseur dans ce domaine.
        Au niveau job mais désolé et sans plaisanterie j'ai été pour la Poste recruteur. Alors les faux diplômes et les faux emplois antérieur, je connais et ils sont légion. Si tu veux pour 20 euros je te trouve un diplôme guinéen d'ingénieur agronome.
        Le problème c'est que vous êtes comme Mélenchon, vous les écoutez et vous buvez leurs histoires sans approfondir et vous criez au scandale. Moi j'ai vécu beaucoup de chose sur le terrain et même quand je bossais au Sénégal et j'affirme que dans la grande majorité des cas c'est leur inaptitude au poste qui fait le refus d'embauche.
        Un autre exemple vécu. J'ai recruté également pour la Poste des facteurs. Donc en entretien je suis à l'écoute et pour savoir si la personne savait lire (pour préparer sa tournée et la distribuer il faut savoir lire), j'utilisais une astuce simple. Je lui disais que c'était un métier où il fallait beaucoup de discrétion et qu'il fallait s'engager à respecter certaines règles et qu'il devra prêter serment au tribunal (la prestation de serment est vrai) donc je lui proposais de lire à haute voix la prestation qu'il devra lire au tribunal et qu'on en parle si certains points l'interpellaient. Et bien mon ami si tu savais ce que j'ai entendu, tu serais sur le cul.
        Mais si on embauchait pas on était raciste.
        Alors SVP les idéologies c'est bien mais le terrain c'est mieux.

        26/05/2021 à 18:25:04
      • patochedu34 ZoOlooO Signaler  

        C'est à eux qu'il faut expliquer cela, pas à moi.

        26/05/2021 à 18:26:08
      • patochedu34 malomarie Signaler  

        Milieu black tu joues sur les mots, en plus moi ma famille du coté de ma femme sont black.
        Tu ne comprends pas mon expression sur le 38 tonnes. Tu m'étonnes ??? c'est simple au départ j’écris "à la pelle" et je me reprends car toutes mes anecdotes ne tiendrais pas dans une pelle mais dans une remorques d'un 38 tonnes. Tu vois c'est simple.
        Je crois que tu ne comprends pas, je ne suis pas bête, j'essaie de t'expliquer que j'ai fait beaucoup de métiers dans différents secteurs d'activité en tant que responsable, cadre, gestionnaire, manager ou comme tu veux et que j'ai croisé beaucoup de comportement pour lequel je mets tous la grande majorité de blacks dans le même paniers. OUI ILS SE VICTIMISENT EN NOUS TRAITANT DE RACISTE.
        Là où je suis d’accord avec toi c'est sur l'injustice social mais dans leur pays d'origine à la base. L'éducation nationale est pratiquement inexistante dans leur pays et surtout pour les filles. A 8 ans on les enlève de l'école et les place dans des familles black contre de l'argent pour faire les taches ménagères (ça aussi c'est du vécu et en 2010). Alors comment veux tu qu'on les embauche chez nous quand au risque de leur vie elle ont traversé la mer.
        On ne peut pas refaire le monde mais on doit maitriser le monde du travail.

        26/05/2021 à 18:41:30
      • malomarie patochedu34 Signaler  

        Mais j'en ai rien à foutre de Mélanchon, c'est toi qui politise le débat.
        Désolé mais je fais partie de ces gens qui n'ont aucune idéologie ni aucune carte d'un quelconque parti, je te fais juste part de ma petite expérience de ma petite vie, et des réflexions que j'en ai tiré.
        Et des faux diplômes ou fausses expérience professionnelles pour un job ou des faux bulletins de salaire pour un appart j'ai pratiqué aussi, c'est le système qui veut ça.
        Tu as trop vécu en Afrique, tu cause comme un pied-noir aigri.
        Et je signale au passage que j'ai 55 ans, que j'ai commencé à bosser à 16 ans, et que mon expérience vaut bien la tienne.
        Mais je suis entouré de gens d'origine maghrébine ou d'Afrique noire, qui ont des jobs à responsabilité et bien payés, que ce soit dans le social, le bizness pur ou la culture, et qu'ils méritent largement, je connais pas le monde dont tu parles, je le vois pas autour de moi.
        Donc un truc m'échappe.

        26/05/2021 à 18:56:03
      • patochedu34 malomarie Signaler  

        Malo je n'ai jamais écrit que c'était tous des ignares. Je connais aussi des gens d'origines Africaines à des postes à responsabilité, mais il ne sont pas légions. Ces Africains à ces postes en grande majorité sont issu de milieu aisé et ont pu faire des études dans leur pays d'origine ou en France voir aux USA, mais ceux qui débarquent là ne viennent pas de ces milieux aisés donc malheureusement ils n'ont aucunes compétences mais sont exigeants et si on ne les embauchent pas ils nous traite de raciste etc... Il n'y a pas un truc qui t'échappe c'est tout simplement que tu n'a peut être jamais croisé ce genre de comportement ou tu n'y a pas prêté attention mais moi oui et souvent dans mes différents domaine d'activité. Comme je l'ai écrit le plus c'est en tant que recruteur dans des fonctions de cadre et d'agents d'exécution, dans la logistique aussi, milieu bancaire également, commerce etc..

        J'ai bien aimé ton expression "tu causes comme un pied-noir aigri" C'est peut être vrai mais pas aigri envers les gens de ces pays mais envers leur gouvernement de merde qui les maintienne dans l'ignorance pour qu'ils votent comme des moutons. Et avant de critiquer les français qu'ils fassent leur révolution chez eux.

        27/05/2021 à 11:25:35
      • ZoOlooO patochedu34 Signaler  

        "C'est à eux qu'il faut expliquer cela, pas à moi."

        Si si à toi aussi, parce qu'il y a aussi des choses qui t'échappent volontairement ou non.

        27/05/2021 à 20:24:26
      • ZoOlooO patochedu34 Signaler  

        Bien dit ! Ceci dit, une fois qu'on a dis ça, c'est pas la peine de cracher à la gueule de tout le monde. Car pour reprendre un exemple que j'aime bien, c'est pas parce que les autres se mettent une plume dans le cul qu'il faut en faire de même ^^

        27/05/2021 à 20:27:23
      • malomarie patochedu34 Signaler  

        Tiens Patoche, pour en revenir à ton histoire de gamines, quelqu'un qui en parle de l'intérieur

        https://www.lemonde.fr/idees/article/2021/03/07/djaili-amadou-amal-laureate-du-prix-goncourt-des-lyceens-avec-les-livres-une-petite-graine-d-insoumission-a-germe-en-moi_6072234_3232.html

        01/06/2021 à 11:51:02
      • patochedu34 malomarie Signaler  

        Merci pour l'info, j'irai voir en librairie.

        02/06/2021 à 09:21:19
      • malomarie patochedu34 Signaler  

        L'article déjà est pas mal.

        02/06/2021 à 13:08:59
    • tardigrade Signaler  

      super il la reverra le lendemain

      24/05/2021 à 16:33:25
      • malomarie  Signaler  

        Mais payera t-elle? Et si oui serrasse avec un job honorable (pute par exemple)? Ou alors se sera t-elle vendu au grand capital avec un boulot de caissière? Que de questions...

        24/05/2021 à 18:05:23
      • patochedu34 malomarie Signaler  

        Tu es vraiment un islamo gauchiste toi.

        24/05/2021 à 21:52:24
      • patochedu34 malomarie Signaler  

        Où tu le fais exprès pour provoquer.

        24/05/2021 à 21:53:08
      • malomarie patochedu34 Signaler  

        Oui je fais exprès patoche, tu devrais le savoir. Mais et d'un tu dois savoir aussi que je porte pas dans mon coeur ce système libéral, et que caissière c'est comme pute quelque part, comme 90% des boulots d'ailleurs (dont le mien).
        Et de deux franchement l'élément de langage "islamo-gauchiste" à la mode du moment, tu mérites mieux.

        24/05/2021 à 22:02:08
      • malomarie  Signaler  

        Au fait, tu sais que tu résistes à un coup de flingue?

        https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/lune-tardigrades-peuvent-survivre-tir-pistolet-77147/

        24/05/2021 à 23:51:02

    Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.