Aux États-Unis, des cyclistes prennent un malin plaisir à griller des feux rouges. Arrivé à une intersection, l’un des cyclistes se fait finalement punir par le karma. Clairement, il l’a cherché ! Encore heureux qu’il ne se soit pas pris le bus !
Lien vers cet article
depuis que je vis aux usa , pas encore vu un seul cycliste , juste des gros amerloques tout lents qui font genre sur des vélos . ils n ont ni la culture , ni l entrainement , ni la diete . ils ont juste des velos fancy qu ils trainent a du 25 au maximum de leur forme quand je les dépasse a 40 sans faire d efforts .
suffit de voir ce tiche , en single speed a se croire dans une video de lucas brunelle et a faire le fifou se croyant en fixe , mais sans le talent , les reflexes ou la facon de rouler et d apprehender le traffic que tu peux avoir quand tu roule brakeless . evidement avec un single speed de tapette t apprend pas a regarder plus loins et a anticiper tout ce qui pourrait arriver .
15 000 km par an dont une bonne moitié sur mon brakeless , jamais eu le moindre crash de debutant comme ca
Dis moi la loi pour ce genre d'accident où le vélo est en tort (non respect du code de la route) est ce que c'est comme en France, c'est à dire que le ou la cycliste n'est pas responsable ???
22/04/2021 à 09:19:37c'est utile le vélo là-bas ?
22/04/2021 à 18:41:50Bien sûr que le cycliste est responsable. C'est pas parce que tu n'as pas d'assurance que tu n'es pas responsable...et ça peut même aller jusqu'au pénal.
22/04/2021 à 20:16:51ca dépend , comme partout meme si le cycliste est en tors , il faut pouvoir prouver le lien de causalité .
le truc ici , c est qu avec le prix des soins de santés et que beaucoup de gens n ont pas d assurance ou juste le minimum legal ( peut importe le vehicule) bah , certains automobilistes preferent payer les degats de leur poche ,que les frais d hopitaux eventuels et tout faire pour se decharger plutot que d aller chercher les preuves de qui est en tort face a un usager faible. surtout qu ici les gens ont le proces facile et les dedomagements s envolent vite dans les montants . et par la meme occasion ; eviter que l assurance leur augmentent la prime a payer quand ils en ont une
ouai je fait 99 % de mes deplacements en vélos . je garde mon mode de vie a la belge/flamande/hollandaise parce que j adore ca . meme dans une ville comme LA ou la voiture est reine . je me déplace partout bien plus vite qu en voiture , ca me coute que dalle , (enfin sans parler du prix de mes bexons qui valent quand meme chacun plus cher que la plupart des voitures) .c est ultra facile , je perd jamais de temps, je me fait pas chier a trouver des places de parking et rentre partout avec. je me maintien doublement en forme parce que a coté du sport, la diete suit pour etre au plus frais au quotidiens et transformer les performances en cruising facile . t as constament la peche . et ca me fait toujours plaisir de pourrir facilement les mecs en full kit qui se prennent pour des pros. leur montrer qu en fait , ils pédalent comme des grands meres asmathiques .
puis tu profite d une quantités de paysages differents sur le los angeles county . la cote pacifique? la ville?zones industrielles? les montagnes? la foret ? les grands espaces desertiques ? les canyons ? c est kiffants.
meme ma session de surf du matin , j y vais en velo avec la planche fixée a mon sac a dos .
Je faisais référence à la loi Badinter de 1985 (hé oui encore lui).
Cette loi stipule que le cycliste est intégralement indemnisé pour ses dommages corporels. Les dommages matériels quant à eux sont remboursés selon les circonstances de l'accident.
Mais mathcoreisback a répondu à mon interrogation.
Bref c'est pire que chez nous.
24/04/2021 à 09:37:05Ah ok...mais alors tu mets un biais dans ton interrogation initiale où tu dis que le cycliste n'est pas responsable quelque soit la cause et en transposant la loi de 1985 qui elle fait référence au droit à l'indemnisation et en liant les 2, ce qui est intellectuellement faux. Le droit à l'indemnisation ne disculpe pas de la responsabilité, qui d'ailleurs peut être invoquée par voie de recours. Enfin, il y a des exceptions à l'indemnisation comme la faute inexcusable, qui clairement est un exemple dans cette vidéo où le cycliste circule sur un réseau routier sans se référer à la signalisation d'une intersection (feu rouge) : "la faute inexcusable est une faute volontaire, d'une exceptionnelle gravité exposant sans raison valable son auteur à un danger dont il aurait du avoir conscience".
Attention aux amalgames et au biais donc...
Maintenant, la loi française ne s'applique pas aux states et je suis heureux que tu es obtenu LA réponse qui moi me laisse perplexe mais bon on s'en fout !
mais comme je le disait , il faut pouvoir prouver le lien de causalité . ici par la video , mais meme comme ca il faut encore que l autre partie puisse y avoir acces a cette video , ce qui n est pas garantis .
le probleme de ce kluut sur son velo c est surtout son manque d experience . perso les feux j en brule aussi . le truc quand tu fait ca , c est toute une question de configuration de l intersection et de visibilité . lequel peut tu passer sans meme ralentir et lequel mieux vaut que tu fasse pas le malin ? par exemple quand rien ne peut physiquement croiser ma voie , je ralentis meme pas et continue . comme c est le cas sur mon trajet boulot sur santa monica boulevard ou j ai une serie de 5 feux entre wilshire et beverly glen ou a ma droite il y a un golf et puis un terre plein . pas d intersection . donc aucune voiture ne peux physiquement croiser ma route. je vais pas m arreter pour faire plaisir a biden .
par contre dans la video ici , il y a une intersection , et si tu veux passer ca , tu le fais pas de la meme maniere comme ce gugusse parce que c est la que la visibilité entre en compte . le bus . il a la vue totalement cachée par le bus , donc comme dans la video tu peux avoir une bagnole derriere . et une chose est sure , c est que cette bagnole va aller dans une seule direction , vers l avant . donc moi perso quand je passe ce genre d intersection , je passe toujours DERRIERE le vehicule en faisant le tour pour le degager la vue sur ce qui peut arriver . le fait de passer derriere te fait tourner a droite , ce qui est legal ici aux usa , pour tout le monde . donc en tournant a droite tu va deja dans le sens du traffic que tu va croiser en premier . puis une fois que t arrive derriere le bus et que t as la vue degagée , la tu coupe cette voie , reviens sur la gauche puis tu retourne a droite et continue ta route . t as passer l intersection sans risquer de te bouffer une bagnole
et si t as pas la possibilité de faire ce genre de manoeuvre ,parce que ya beaucoup de traffic ou que tu ne connais pas la synchronisation des feux par coeur . bah tu t arretes .
ici tu vois que ce mec est un bouffon parce qu il passe devant a l arrache
ho et j oubliais la situation ou il y a une toyota prius . la tu t arretes et tu la lache pas des yeux parce que t es sur a 200% que le fils de pute derriere le volant va faire de la merde . eux c est vraiment les plus gros mongols sur la route
25/04/2021 à 04:12:38
Règles importantes en ce qui concerne les commentaires: