Le lundi 13 avril 2020 en Caroline du Nord, un jeune afro-américain traversait un quartier résidentiel lorsqu’il a été pris à partie par l’un des habitants. « Vous êtes dans le mauvais quartier », lui a-t-il dit avant de l’agresser. Le jeune homme ne faisait que marcher dans la rue, sans causer le moindre trouble.
Instructeur au sein de l’armée américaine, le sergent Jonathan Pentland, 42 ans, a été inculpé le mercredi 14 avril. Il risque jusqu’à 30 jours de prison et 500 $ d’amende. De nombreux élus locaux sont montés au créneau pour dénoncer cet acte de racisme.
Lien vers cet article
lamentable et sa existe encore des mecs comme ça ????
15/04/2021 à 16:23:15Pour une fois que c'est un noir qui se fait "agresser" (ils discutent juste là) en allant dans un mauvais quartier ^^ pas de quoi en faire tout un plat.
15/04/2021 à 16:27:24C'est à dire qu'il perpétue la tradition afro-américaine des traversée dangereuses de certains quartier en fonction de ta couleur.
Je te rappelle que dans les années 70, tu n'aurais jamais eu l’idée de mettre les pieds à Harlem… Le quartier abritait essentiellement des afro-américains et des immigrés portoricains sans grande ressource et la criminalité atteignait alors des sommets. Trafic de drogue, guerre des gangs, agressions. A l’époque, il était parfaitement déconseillé pour un blanc de franchir Central Park North !
Et je n'ai pas mémoire qu'un blanc est porté plainte et pour cause les blancs ressortaient avec une grande collection de pruneaux dans le corps. Alors l'autre qui pleure car il se fait un peu poussé, permet moi de rigoler. Attention je ne cautionne pas mais je me marre.
Et les gens qui voient le racisme à sens unique ça existe encore des mecs comme ça ???.
Difficile de changer le monde.
Il y a dix ans j'ai vécu ça a long island, je me suis fait insulter par des noirs dans leurs cartier, un juif m'a dit de vite aller de l'autre coté de la rue c'est un mexicain qui m'a accompagné au métro, c'était lunaire pour un métisse Français/nord africain comme moi vivant dans notre beau pays
15/04/2021 à 18:48:10Patoche tu m'as eu là.
T'es le premier à dire que les noirs n'ont pas à se victimiser de leur passé d'esclaves vu que les blancs de maintenant n'y sont pour rien, et là paf tu fais strictement la même chose.
Ton billard mental de biais cognitifs à trois bandes ne cesse de m'épater.
Hé Malo entre 5 siècles et 50 ans !!!!!
15/04/2021 à 20:38:54Je savais que tu retomberais sur tes pieds, tu es un modèle pour moi.
15/04/2021 à 20:46:33Quel patchwork.
15/04/2021 à 22:37:33L'un de vous a entendus parler du youtubeur "all4science" ,
Voila une vidéo vachement balèze
https://www.youtube.com/watch?v=utWMGi8HTjY
retenez bien le passage ou il parle de l'IRA
voila de quoi éclairé notre lanterne
Dans le sens inverse ça ne choque plus personne. C’est même devenu normal…
16/04/2021 à 09:30:08Chouette la vidéo
En parlant de polarisation, on fit remarquer à De Gaulle qu'avec son projet de suffrage universel à deux tours il allait mathématiquement couper la France en deux.
La polarisation est inhérente aux relations sociales, pour le meilleur et pour le pire, les réseaux sociaux en sont un prisme terrible.
Merci
tu me flattes.
Malo as tu vu que personne n'a réellement répondu ou commenter odelpasso alors qu'il raconte du vécu.
Ne serait ce pas là une volonté de ne pas accepté la réalité.
Je commence à croire qu'il y a une majorité de gauchiste chez M WC.
MDR patoche
c'est un bon témoignage c'est sûre
tu sais une questions me taraude, les gauchistes qui aime matter des vidéos gores, sont ils si prosocial que ça ?
finalement se délecter d'une vidéo où un indien se fait couper en deux par un train et qui bouge encore c'est social ou pas ?
syndrome du chevalier, besoin d'appartenance, ne pas vouloir faire partis des faibles ?
avoir admis la défaite d'une bataille qui existe que si l'on considère devoir faire abstinence
moi je me demande vraiment en prenant la France pour exemple
mais si un vote a lieux avec uniquement les FR de souches, qui gagne ? la gauche ou la droite ?
les français et pas les fr, les congolais, les turcs, les marocains, les polonais, les serbes, les russes, les chinois, les brésiliens, les anglais et même les suédois, car aux final si c'est gens ne veulent pas être dégagé il faut voté à gauche, donc pour faire voté un max de gens à gauche on se dis que est les gentils que les autres sont des racistes et joue sur le faite que bcp d gens ne veulent pas être ou passer pour le méchant
aujourd'hui qu'est ce qu'ont n'as des jeune dont le père est italo-algérien et la mère franco-tunisienne, c'est gens sont déstabilisé dès la naissance, vie compliqué origine compliqué avec seul moyen de choisir entre l'une ou l'autre de c'est origine ou le mondialisme
qui choisit réellement pour la france, les français ou l'ensemble des personnes étrangères ? Les français ont ils encore le choix ?
il y les gens qui accepte la pars d'ombre qu'il y a en chacun, d'autres qui nie l'existe la pars sombre du monde et ceux qui l'embrasse serait près a dire et faire n'importe quoi t'en que ca leurs servent
Merci, tu as très bien developpé et argumenter ma réflexion sur : "que reste t il à la gauche ??"
16/04/2021 à 15:41:24Des noirs, un juif, un mexicain, un métisse Français/nord africain...c'est un patchwork.
Larousse: Patchwork.
Ouvrage de tissu constitué par l'assemblage de morceaux disparates dans un but décoratif.
Ensemble quelconque formé d'éléments hétérogènes, disparates (ce qui nous intéresse).
Je fais une vanne pleine de tendresse d'une dimension purement esthétique et tu me sors une analyse psychanalytico-politique. T'es trop sérieux mec.
Et puis c'est comme ChrisDeBx, vous croyez avoir tout compris parce que vous pensez avoir trouvé l'alpha et l'oméga du merdier de l'Univers: le gauchisme.
Bon et bien je vous laisse jouer, ça a l'air de vous faire marrer.
je ne te visais pas
mais je vois bien l'inversion
avoir tout compris de l'alpha et omega des souffrances de l'humanité c'est le domaine de la gauche, tel que résumé l'homme blancs
je ne suis pas de droite et ne cautionne pas le racisme
mais les racistes ne mèneront pas l'Europe à la perte, la gauche radicale si
comme je te l'ais dis tu n'était visé, mais p-e ais-je touché une corde
je ne peut que compatir
admettre être le méchant de l'histoire ne changera rien au voile qu'il on devant leur yeux
admettre que tu ne peux rien pour eux, c'est gens ne veulent pas être aidés, ils veulent placé leurs pièces, c'est gens font ce qui est le mieux pour eux et non le juste choix est p-e plus difficile pour toi
le juste choix c'est de défaire les dictateur en Afrique pourquoi cela fait 40 ans qu'on les fait venir sans aider ceux qui sont là-bas
et laisser les pires venir en disant qu'on dois être ouvert à tous
connait tu la théorie du bonbon ?
https://www.youtube.com/watch?v=EWSHRX16IWk
je ne sais pas si tu as entendus parler du nouveaux programme du planning familial FR ou il vont expliqué aux jeunes enfants ce qu'est le polyamour comme si tout les adultes couchaient ensemble aussi bien homme que femme
à 13 ans ils feront des partouzes avec le pédophile du coin, tout ça car on leur auras appris qu'il n'y à rien de mal à ça
et mon youtubeur préféré est noir, c'est Stéphanne Edouard, regarde donc sa vidéo sur les nouveaux barbares
https://www.youtube.com/watch?v=TO3pdKQI0kU
lui il est plus hard encore mais comment ne pas être dérouté par un ex musulman qui t'explique le comment du pourquoi la grande majorité des musulmans s'en tape des européens
Malo désolé je n'avais connecté (je vieillis) pour le Patchwork. Bravo subtil vanne très esthétique. Attention je n'en suis pas au conseiller municipal EELV de Vincennes.
Trop sérieux, non, exacerbé par la connerie oui. On ne dit pas que la gauche est l'origine du merdier de l'univers mais qu'elle y participe fortement pour récupérer de l'électorat.
Aussi con l'un que l'autre !!! Le black qui insiste au lieu de passer son chemin et de l'autre le blanc qui se croie encore au temps de l'esclavage.... La connerie humaine dans toute sa splendeur !!!
15/04/2021 à 22:27:42Oui heu le racisme c'est quand même un chouïa complètement plus débile qu'une fierté mal placée. Et mal placée en plus il y a débat.
15/04/2021 à 22:34:28moi je ne vois pas de racisme
le renoi lui dis qu'il habite là
l'autre lui demande son adresse
plus de réponse
c'est p-e un voleur de colis le renoi
je suis désolé mais moi je vois juste deux gars qui s'explique dont un est bizarre qui fais style
mais j'ai pas entendus d'insulte ni de tu dis ça parce que je suis noir
bien joué les gars vous avez polarisé la situations
Je ne crois pas polariser, je commente les réflexions de yoyolerital.
Je ne comprends pas l'anglais., si tu me dis que les tenants et aboutissants de la vidéo n'ont rien à voir avec le descriptif de mister W alors autant pour moi.
C'est vrai que ça peut partir vite si on ne maitrise pas ses sources.
je ne parle pas bien anglais du tout
mais si tu ecoute bien le renoi dis my residence
what are you doing here
ça ne veut pas dire les noir ne sont accepté ici
juste "qu'est-ce que tu fais ici" ( pourquoi tu es là ? )
mr W s'en fous, t'en qu'on reste sur sa plateforme
ChrisDeBx aujourd'hui il est de bon aloi de voir du racisme dans toutes actions. Remarque c'est tout ce qu'il reste à la gauche.
Je l'ai déjà dit et je le répète je n’achète plus de slip blanc car si tu pètes et que tu laisses des traces, elles seront marron et sans compter les gouttes de pisse de la journée, ton slip, le soir sera jaune devant et marron derrière donc on te reprochera d'être racisme car tu n'aimes pas les asiatiques (les jaunes) et les noirs ou métisse (marron derrière) puisque ce sont des éléments rejetés par le corps humain qui inspire habituellement dégoût et répulsion .
Avec le slip noir cela ne se voit pas que tu es raciste.
ah non c'est de l'appropriation de couleur, les blancs ne sont pas blancs, ils sont rose
désormais les seul couleurs que les occidentaux peuvent porté c'est la gamme du rose et du beige très clair
MDR
16/04/2021 à 15:58:12il y a peut j'ai croisé un noir dans la rue qui ma demander pourquoi un de mes chiens est noir et surtout pourquoi j'ais un chien noir,
je lui ais dis car elle est belle, puis lui ais demander si il disait parce que je suis blanc et lui noir, n'attendant pas de réponse à cela je lui directement demander si être africain c'est juste être noir ou c'est une origine un passé une culture.
il m'as dis oui c'est plus ça
je lui ais dis alors que un chien c'est un chien, que pour lui sa couleur ne représente rien et ne sait pas se que c'est l'Afrique
je lui ai rétorqué que si il pense avoir quelque chose à dire sur mon chien car il est noir, je te demande pourquoi tes dents sont blanches ? si je te donne mon chien, tu me donne tes dents ?
j'en ai fais de la pâte a crêpes, reboot obligatoire
je l'ais finis en lui disant que si j'ai adopté un chien noir c'est par pur abnégation, je fais ma pars de pénitence, ainsi que lui précisez qu'il y avait plus de chien blanc que noir dans le refuge
à se moment passe dans la rue ma voisine noir, enceinte jusqu'au oreille qui me dire qu'elle a aimé le film que je lui ai conseillé une semaine avant
faut bien rappeler que quand les gens me voient il ne pense pas que j'ai 30 passé, ils pensent tous que j'ai 18 ans
il a crus que ca allait être facile
Donc si tu es jeune et que tu as la moindre chose aux quel un haineux de couleur de 40 ans passé peut trouvé quelque chose à dire même de débille va venir te parler comme si tu était raciste sans te connaitre pour juste faire de la propagande c'est la le vrai racisme à l'oeuvre
Je sais pas quoi dire là.
Tu crois pas que tu as plutôt eu affaire à un cas psy plus qu'à une guerre de civilisation avec ton histoire de chien?
non non je voyait son sourire sardonique tout au long de l'échange
l'air de dire c'est de bonne guerre
Stéphanne Edouard fait des dégâts...
17/04/2021 à 09:52:36mdr il est fin et fait du lourd
03/05/2021 à 07:55:06zayek c'est ton blaze de barbare ?
ou ton prénom de naissance ?
caroline du nord c est meme pas mon couteau que je sort mais un gun , le deuxieme amendement te sert principalement a te proteger face a ce genre d agression .
mais bon je vis en californie ou avoir un gun est presque impossible , du coup je me fait plaisir avec mes lames vu qu on a pas de limites niveau taille
Et si tu pouvais avoir un flingue tu prendrais quoi?
16/04/2021 à 09:52:54ar15 , pas cher , ultra fiable , stylé , du bon matos . sinon en tant que belge j aurais aussi tendance a me diriger vers les modèles fait par la fn herstal qui sont vachements appréciés ici
17/04/2021 à 07:43:19Je parlais plutôt d'arme de poing.
17/04/2021 à 11:39:55legalement l ar15 est une arme de poing ici
18/04/2021 à 22:43:50Le black aurait directement dit (et répéter comme l'autre le fait avec sa phrase "walk away"): je vais où je veux quand je veux et quand je veux, on est en démocratie... et j'aurais fait le tour du patelin.... quel que soit ses (mauvaises) intentions, en disant cela, il avait tout les droits de se promener (et même de rester sur place), juste parce, et c'est le propre de l'Art, le paysage lui plaisait et lui inspirait un peu de sérénité.
Pour les commentaires qui parlent des ghétos (tient, qui a inventé le mot ghéto et pour qui ?), il y a eu l'action des blancs vs blacks et puis réaction des blacks vs blanc... mais si les blancs continuent à dire "ha ben non, ils ne peuvent pas faire ça", ben, il y a à nouveau une vague "blancs vs blacks" qui entrainera un retour "blacks vs blancs"... et ça continuera ainsi tant que ...
oui ou alors c'est pas la première fois qu'il passe c'est vrai moi aussi je m'arrête devant des maisons pour les regarder
mais dans se cas, si quelqu'un me parle je lui dis que j'aime l'architecture ou que j'adore le style de cette maison
Et pas HEU je fais ce que je veux, j'ai pas à me justifier HEU
Tiens trouver sur le net pour le mot ghetto :
Le mot ghetto vient du mot italien geto (fusion). ... Pour en revenir à l'origine du mot, Ghetto pourrait aussi être un jeu de mots synthétisant geto avec le terme talmudique ghet (séparation)... le “quartier” de la fusion était bien celui de la séparation, puisque tous les Juifs devaient être hébergés dans Le ghetto
Un black qui se ballade dans un quartier blanc, ben oui les blancs peuvent s'interroger sur cet ballade.
Aux USA les statistiques par origines ethniques des auteurs de délits sont autorisés et les blacks sont à la première place du classement.
Donc la réaction du blanc vient certainement du fait qu'il anticipe par rapport à ces statistiques pour que son quartier ne rencontre pas de problème.
Il anticipe les statistiques ou il les crée avec son attitude? Il anticipe la délinquance ou il crée la haine?
On en dit ce que tu veux de ton analyse.
Juste une vidéo destinée a influencer voir polariser quelques opinions, de quoi malaxer les cerveaux pour juin 2021 et avril 2022.
Merci ChrisDeBx
ave plaisir
16/04/2021 à 12:37:31Résultante d'une multitude historique de faux Q Le black à une gueule à venir te casser les couilles pour tailler les haies je comprends la tête d'oeuf je suis sûr que si lui il se balade dans un cartier de black il passe a la poêle où a la coque en silence . Mais là GROS bordel a coup sûr. C'est à médiatiser ! Mais si bien sûr !! les branleurs de bon a rien mis en place dans les Services Public peuvent faire parler d'eux en toute sérénité
16/04/2021 à 14:03:51Ce mec est un pure produit américain.
Blanc, raciste, militaire, et un bon patriote.
Il est encore bloqué dans les années 70-80.
Le racisme blanc, noir toujours d’actualité car ont en finira jamais avec des personnes pareil.
Vidéo qui déclenche une multitude de coms....Les States ont une histoire qui lui est propre, avec ses mœurs et coutumes issues de son histoire qu'il faut peut-être éviter de comparer avec notre vision franco-française associée à notre propre culture qui prône l'assimilation des populations immigrées dont je fais moi-même partie.....Les States pratiquent ( comme leurs ancêtres Anglais) le communautarisme qui, faut il le préciser, divise les peuples bien plus qu'il ne les rapproche et cette politique du chacun chez soi amène fatalement ce type de comportement choquant au premier abord, mais qui reste la règle chez eux, pays où les tensions raciales sont toujours de mises et ce, bien avant le mouvement Black Live Matter...En 2013,avant mon départ en vacances à Miami, il m'avait bien été spécifié de ne pas me rendre à Little Haïti et Little Havana, surtout le soir et accompagné d'une femme blanche, recommandation retrouvée sur un guide de voyage à laquelle je me suis malheureusement conformé et ce, afin de respecter la "coutume" locale...PS : coucou malo.....
19/04/2021 à 10:06:41Ola wardo. Un peu long ce confinement, surtout vers la fin.
Je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi il t'était déconseillé de fréquenter ces endroits à Miami. Moi qui suis gaulo-gaulois de faciès on m'aurait donné le même conseil?
Règles importantes en ce qui concerne les commentaires: