Après un vol parfait, le prototype SN8 de la fusée Starship s’est malencontreusement écrasé au moment de son atterrissage. L’incident est survenu le mercredi 9 décembre sur la côte du Texas. Malgré l’échec, les équipes en charge du projet se sont félicitées des avancées réalisées. À terme, Starship permettra à Space X de rallier la planète mars.
Lien vers cet article
Mr webchoc reste aussi évasif que des politiciens ou completist.
Faire un voyage sur mars avoir encore une propulsion à combustion ?
Je vais être mort avant que ça soit possible sans un accident ou réellement possible.
Helone musk ( je me trompe sûrement niveau orthographe pour sont nom ) sera mort avant d’y arriver.
J utilise le meme chalumeau pour les cremes brulées
10/12/2020 à 16:52:40Toutes ou presque toutes les fusées lors de développement ont connu ce genre de déboires. C'est la phase prototype . C'est heureux ou malheureux grâce aux échecs de leurs débuts que l'on arrive à créer des fusées fiables.
Regardez Apollo 1 par exemple. Si cet accident grave n'avait pas eu lieu, il est fort à parier que l'homme ne serait jamais aller mettre le pied sur la Lune. En tout cas pas aussi "rapidement".
Pour ceux qui connaissent le film "L'étoffe des Héros", il existe dans ce film une scène assez marrante qui montre les astronautes complètement dépités à assister aux échecs répétitifs de leurs futures lanceurs .
C'est le cursus normal en toutes choses de ce qui est novateur non ?
C'est évident ! Et d'ailleurs eux seuls savent où étaient fixés leur curseurs lors de ce test, qui s'il n'est pas une réussite à proprement parlé, n'en n'est pas forcément une échec selon leurs protocoles...
12/12/2020 à 13:30:25J'adore le "Après un vol parfait, le prototype SN8 de la fusée Starship s’est malencontreusement écrasé au moment de son atterrissage".
Faut vraiment ne pas avoir vu la vidéo pour écrire ça.
C'est plutôt : "Durant son décollage, le prototype SN8 de la fusée Starship a rencontré une défaillance qui a entraîné l'extinction successive de ses 3 moteurs, interrompant son ascension. Retombant au sol, la réactivation des moteurs n'a pas pu empêcher l'explosion de la fusée au moment de l'impact."
Paye ton vol parfait... A part cela allez Space X, courage.
Règles importantes en ce qui concerne les commentaires: