Le samedi 4 juillet à Martinez, un couple a vandalisé une peinture dessinée sur la chaussée, reprenant le slogan « Black Lives Matters » qui dénonce le racisme systématique envers les afro-américains.
Moins d’une heure après son achèvement, l’œuvre artistique a été vandalisée. Nicole Claudia Anderson, 42 ans, et David Richard Nelson, 53 ans, des militants pro-Trump, ont repeint l’écriteau géant avec de la peinture noire. Dans le collimateur de la justice, ils risquent jusqu’à un an de prison pour vandalisme.
Lien vers cet article
Son psy doit bien vivre.
15/07/2020 à 15:59:58Ben il devrait encaisser les loyers un peu plus souvent visiblement...
15/07/2020 à 18:25:57Bien qu'étant a
16/07/2020 à 07:18:29bien qu'étant anti trump je ne comprends pas pourquoi ils risquent 1 an pour vandalisme ! Les premiers a faire du vandalisme sont ceux qui ont barbouillé la route en effaçant la ligne de séparation des voies de circulation et le signalement horizontal du STOP !Justice a 2 vitesses ?
16/07/2020 à 07:21:21EXACT, c'est ce que j'ai également constaté pour le stop et pensé pour la pseudo œuvre artistique.
M WC avez vous des preuves que ces gens sont pro Trump ??? La stigmatisation c'est pas bien, il faut aussi lutter contre ce phénomène qui à mon avis est plus développé que le racisme systémique.
Je connais des tas de gens qui ne sont pas pro Marine, voir à l'opposé et qui en ont plein le cul de la famille traoré. CQFD
C'est vrai que le jaune ça en jette, mais finalement, je n'ai rien contre le noir non plus ;)
16/07/2020 à 08:58:47L'hsitoire américaine concernant l'esclavage est triste mais aujourd'hui ??? En France, il y a Mélenchon et sa clique qui récupère polituement l'affaire Traoré en s'agenouillant face au racialisme. Il n'y a pas de problème de racisme en France... il y a une partie de la population qui ne souhaite pas s'intégrer malgré la gratuité de l'école et de la santé. Si un noir se fait persécuer, ca passe dans certains médias qui cèdent et relais les informations sous la pression d'une minorité. Si un blanc se fait matraité, ca passe à peine dans le journal du coin.
Donc que les médias soient integrent pour commencer... y'a des écoles de journalisme non ? Qu'est-ce qu'on y apprend ??
Entièrement d'accord avec toi.
Oui, l’histoire américaine concernant l'esclavage est triste, mais elle a durée que 3,5 siècles.
J'écris que 3,5 siècles car je t'invite à lire "le génocide voilé" de Tydiane N'diayne, un chercheur, économiste, anthropologue et écrivain franco-sénégalais.
Lire Tydiane N'diaye
17/07/2020 à 11:05:32Marrant quand on constate qu'aujourd'hui, seuls les pays africains pratiquent encore l'esclavage
17/07/2020 à 18:12:15Entièrement d’accord.
Tu peux plus regarder un évènement sportif sans un #noracism et j’en passe. J’ai l’impression que tout le showbizz est faux-cul et qu’ils le font pour ne pas qu’on leur reproche de ne pas l’avoir fait.
Les "minorités" se stigmatisent et se victimisent toutes seules. Il y a heureusement des contre exemples qui réussissent à s’intégrer parfaitement et ne font aucune vague, mais ces personnes sont font de plus en plus rares.
D’ailleurs je pense que le #noracism devrait fonctionner dans les deux sens…
Il ne faut surtout pas l’arrêter !
Elles s'applique tellement bien à mettre une deuxième couche de peinture en recouvrant parfaitement les lettres de ce slogan que celui-ci restera des mois et des mois visible de tous .
Bien joué crétine !
C'est effarant tout de même cette volonté et cette obstination des cons à prouver aux autres sans cesse qu'ils le sont ! Sont infatigables la d'ssus et c''est fatiguant pour les autres.
Pourquoi vouloir qu'un mensonge soit visible des mois et des mois ?
Faudra juste qu'elle pense à combler les espaces entre les lettres aussi pour qu'on ne voir qu'un rectangle noir, ça fera du bien à tout le monde.
Pays réellement en retard le monde libre est sa dirige la planète on n'est dans la merde
03/08/2020 à 04:21:32
Règles importantes en ce qui concerne les commentaires: