Vendredi soir, un jeune de 19 ans fuyait une première patrouille de police lorsqu’une seconde voiture qui arrivait en renfort l’a percuté. Le jeune homme est décédé suite à cet accident. Des émeutes ont éclaté samedi et dimanche poussant la police à arrêter une centaine de personnes.
Lien vers cet article
Hé oui en Belgique aussi la racaille veut faire sa loi.
13/04/2020 à 13:28:54Pas mieux qu'en France,peut être pire! Quand tu pense que le fief des djihadistes est à Molenbeek à côté de Bruxelles!
13/04/2020 à 14:19:27Tu te demandes vraiment si c'est pire chez nous? Je te confirme que nous sommes à des années lumière de vous. Vous êtes dans le futur niveau islam, bien-pensance, féminisme et cuckisation, LGBTQDCHET, j'en passe et des pires. Mais bon, tu ne peux pas voir tout ça depuis l'intérieur de ton nombril.
13/04/2020 à 16:19:23Put... mais en vla un autre qui m'agresse!! c'est bon oui?? L'intérieur de mon nombril,n'importe quoi!! Ca m'amuse pas du tout la racaille hein! Ni en France,ni en Belgique,vous avez aussi vos cités en Belgique comme nous en France!Et pour Molenbeek,je regrette mais c'est comme ça!Regarde un peu ça: https://www.dailymotion.com/video/x3fl5r2
13/04/2020 à 18:21:26Tu parles de la Belgique sans la connaître. Vous avez toujours été autocentrés alors qu'en Belgique, nous avons vos chaînes de télévision depuis des décennies. Les barakis belges connaissent l'hymne français et pas le belge. Si un pays connait l'autre et est plus légitime pour parler, c'est le nôtre. Pourtant c'est toujours l'inverse.
Je veux même pas regarder ton lien, on a assez parlé de ces attentats. Tout ce que j'en retire c'est qu'un '' commando '' composé à 80-90% de français prépare un attentat en Belgique, et ce serait de notre seule et unique faute. Plus facile que d'assumer, c'est certain. En plus un reportage de BMFTV... Je parie que, contrairement à nous, tu n'as regardé que des reportages français, et n'a pas le point de vue belge. Pourtant quand il y a deux protagonistes, il me parait logique d'entendre les deux versions.
Nos cités ne sont pas encore des zones de non-droits. Rien de comparable avec vos zoos.
Personne ne nie le problème Molenbeek (que vous n'êtes même pas foutu de prononcer correctement), mais je suis énervé de vous voir détourner l'attention sur les belges au lieu d'assumer vos propres lacunes. Comme quand la France moque Trump alors que vous n'avez de leçons à donner à personne sur les sujets que vous soulevez. Par exemple parce qu'il parlait d'un rhume au début du covid, et oubliez que vous avez parlé de rhume, puis de légère grippe, puis de grosse grippe, avant d'enfin réaliser. Vous faites partie des trois plus mauvais élèves européens sur le covid, mais ouvrez vos bouches et jugez les autres. Et c'est pareil pour le terrorisme...
C'est pas la peine de rejeter ta rage sur moi ho! J'y suis pour rien moi,je suis qu'un pauvre Français qui subit aussi,je ne critique pas plus la Belgique,la France,ou d'autres pays en Europe qui subissent aussi cette racaille!Je sais bien qu'il y a des zones de non droit en France et je trouve ça déplorable mais ne me dit pas qu'en Belgique c'est mieux,il y a des djihadistes partout (bon,apparemment il y avait un nid à Molenbeek,c'est tout ce que j'ai dit!)Je ne critique pas la Belgique,je suis né pas très loin mais expatrié maintenant! Mais ne met pas tous les Français dans le même panier,(on est pas tous des arrogants comme macron)tu me parles du covid aussi,Macron dégringole de plus en plus dans les sondages et on demande sa démission,l'Europe se casse la gueule et la mondialisation est à l'agonie (enfin j'espère) Rien à foutre de ces fumiers qui nous gouvernent avec la même optique depuis 40 ans! Si il y avait la loi martial dans les cités,je serais content vois tu,et virer tous ces incompétents qui gouvernent l'Europe! De plus en plus le populisme prend le pouvoir,et si ça pouvait enfin changer,je suis preneur!! (Il y en a ici qui vont encore trouver à redire et m'apprendre que c'est comme ça qu'Hitler a pris le pouvoir!) et blablabla et blablabla!
13/04/2020 à 20:40:38Tout a fait d accord avec Foum, j aimerai tellement mieux vivre en Belgique qu en France, la France a toujours eu un train de retard, on la vu pour le mariage pour tous, le dépénalisation du cannabis, les maisons closes, aujourd’hui c est le manque de masques, bref, la France quoi !
13/04/2020 à 22:28:00Molenbeek n’est pas à côté de Bruxelles mais est une commune DANS Bruxelles...pour ta culture...de rien.
13/04/2020 à 22:43:54Ne me parle même plus le rageux du clavier,les frustrés qui se vengent sur le clavier c'est que des couilles molles!!
13/04/2020 à 22:50:47Rien que pour ce genre de réponse, je continuerai à te remettre à ta place!
Ps: tu passes vraiment ta vie sur WebC pour répondre si vite! Cette vie qui doit être passionnante!!!
Bonne nuit sale con criminel inculte!
C'est l'hôpital qui se fout de l'infirmerie?c'est ça? Et toi passe une mauvaise nuit,me remettre à ma place,pauvre débile va! retourne te coucher dans ton H.P,et moi oui je vais me coucher,je bosse moi demain ducon pour permettre à une merde comme toi d'avoir son ptit courrier,son ptit journal histoire de bien se délecter sur le malheur des autres et ça,sans protection,ni masques ni gels comme ça tu sera content si j'attrape le virus! Tu dois être bien planqué toi vu le courage que tu as derrière ton p.c!
13/04/2020 à 23:05:25ça sent l'auto-victimisation a plein nez ici :) arrête de batailler ténébreux, depuis le temps qu'on rigole sur les blagues belge il fallait bien s'attendre à une mutinerie un jour ou l'autre :)
13/04/2020 à 23:49:58Ténébreux g une blague:
Comment fait on pour couler un sous marin Belge?
On frappe à la porte!
FouM c'est de l'humour hein? Tu vas pas me pourrir, nan ?stp!!
ET xavantage14 comme j'aime pas les types de ton genre qui répondent systématiquement à de simples avis ou commentaires juste pour les contredire et qui plus est pour les insulter, je vais me faire un plaisir de répondre aux tiens vu que j'ai une grosse vie de merde et que je passe mon temps sur le magnifique site de Mr WebChoc.
Bon j'ai été un peu fort mais c'est pas de l'auto victimisation,c'est de la colère contre l'autre con là et ma direction! C'est vrai,nous n'avons rien du tout comme protections: Juste un discours du directeur de 10 mn pour nous dire qu'il faut garder ses distances d'un mètre et plus souvent se laver les mains!! A la fin de sa réunion,aucune empathie pour nous dire prenez soin de vous et de vos proches!! On est pas en première ligne comme les médecins et les infirmières mais peut être en deuxième alors: Tous les jours,c'est des gens que l'on croisent,du courrier et des colis que l'on reçoit du monde entier qu'on tripote!!
14/04/2020 à 08:33:58Bon j'ai été un peu fort mais c'est pas de l'auto victimisation,c'est de la colère contre l'autre con là et ma direction! C'est vrai,nous n'avons rien du tout comme protections: Juste un discours du directeur de 10 mn pour nous dire qu'il faut garder ses distances d'un mètre et plus souvent se laver les mains!! A la fin de sa réunion,aucune empathie pour nous dire prenez soin de vous et de vos proches!! On est pas en première ligne comme les médecins et les infirmières mais peut être en deuxième alors: Tous les jours,c'est des gens que l'on croisent,du courrier et des colis que l'on reçoit du monde entier qu'on tripote!!
14/04/2020 à 08:33:58Non mais c'était pas que sur ce sujet là ,c'était sur un autre sujet qu'il m'emmerde et qu'il revient à la charge l'autre "troll du net"!
14/04/2020 à 08:42:58Ton emballement est juste magnifique.
Si tu es facteur, tu as peut-être des collègues qui font leurs tournées en vélo? N’oublie pas de les raser quand tu les dépasses avec ton Kangoo hein! ;-)
Ps: j’ai aussi un boulot...tracasse...et je te souhaite du courage pour le tien car je sais qu’il n’est pas facile et ce, surtout en cette période (sans ironie...tu peux être con criminel et avoir un boulot admirable...)
Bye.
Tu parles sans connaissance de cause. Tu ne connais même pas l’origine du différent entre Ténébreux et moi et tu la ramènes. T’es aussi un champion dis-moi!
Enfin, si pour toi un mec qui revendique prendre du plaisir à frôler les mecs en vélo (au risque de les blesser gravement voire les tuer) est un mec bien, alors c’est vraiment pas gagné!
Eh oui quand on m'agresse je monte vite dans les tours et c'est dangereux! Quand à mes collègues en vélo ils ne se prennent pas pour des champions qui croient faire le tour de France en emmerdant tout le monde en double file sur la route,c'est ça que tu ne veux pas comprendre! Mais tu reste borné comme quoi je rase les vélos,ce n'est pas vrai,j'ai déjà répondu à ça mais tu reste fixé sur cette idée(t'as été renversé par une bagnole alors que tu étais en vélo ou un de tes proches ou quoi??) Si c'est le cas,j'en suis navré honnêtement! mais arrête d'agresser,je te le redis,c'est les trolls du net qui font ça! Quand à ton empathie à ma condition de travail et au vu de tes commentaires,je n'y crois pas,désolé!!
14/04/2020 à 10:15:22Tu n’y crois pas, et pourtant...
Alors: oui je roule beaucoup en vélo (sportif pas déplacement) et non, je n’ai jamais été renversé. Par contre, j’ai l’occasion une sortie sur deux de subir une situation dangereuse à cause de conducteurs anti-cyclistes comme tu pourrais l’être. Tu n’imagines pas comme c’est dangereux de se faire frôler par une voiture alors que tu roules à 30km/h sur ton vélo...en longeant la bordure, les arbres, etc. Je ne voudrais pas qu’un jour on vienne annoncer à ma femme et mes deux enfants que j’ai la tête éclatée sur un poteau à cause d’une chute provoquée par un automobiliste qui bien-entendu, a pris la fuite.
Alors oui ça peut peut-être te gonfler d’être derrière 2 vélos qui occupent la route l’un à côté de l’autre mais sache que le code de la route l’autorise. Aussi, il est souvent + safe pour les cyclistes de se positionner comme cela car en file, d’office ils se feront dépasser alors que parfois le passage est très limité. En pratique, ils sont à côté l’un de l’autre, la voiture arrive, ralenti, le cycliste se met derrière son pote, la voiture passe à vitesse normale, peu de risque...
S’ils sont en file dès le début et que le passage est difficile, ils se feront « raser » avec les risques que tu connais.
Il faut absolument se retirer de la tête le fait que les cyclistes qui roulent à 2 l’un à côté de l’autre le font pour emmerder les voitures!
Donc je maintiendrai que raser intentionnellement un mec sur un vélo, c’est con et criminel...
Pardon d'intervenir mais quand il est dit ici des bêtises comme "mais sache que le code de la route l’autorise" (de rouler à deux cyclistes cote à cote ), c'est FAUX, FAUX, Totalement FAUX !
C'est une tolérance gracieusement accordé aux cyclistes et ce n'est absolument pas explicitement écrit dans le code de la route. D'une tolérance, on en fait pas une règle ni même quelque chose de "légal" hein !!!
Le code de la route est clair la dessus sur un point. Les cyclistes sont autorisés à rouler ensemble en ......."grappe", troupeau, à la SEULE condition d’être suivit par un véhicule motorisé qui signale leur présence . Sinon par déduction, c'est en file indienne ........POINT !
C'est surtout quand ils sont une cinquantaine,ils se sentent beaucoup plus forts et j'ai jamais entendu qu'ils sont autorisés à rouler en double file!
14/04/2020 à 12:36:29C'est surtout quand ils sont une cinquantaine,ils se sentent beaucoup plus forts et j'ai jamais entendu qu'ils sont autorisés à rouler en double file!
14/04/2020 à 12:36:29En plus t'es vraiment borné hein???? J'ai jamais parlé de un ou deux vélos,je parle de "troupeau de vélos" qui se croient tous permis!! Tu va comprendre un jour??
14/04/2020 à 12:47:48J’abandonne...j’ai assez perdu mon temps à essayer de conscientiser un mec qui trouve normal de frôler un cycliste au risque de l’envoyer au sol. Vous êtes décidément tous + cons les uns que les autres... Y a plus qu’à espérer que ce soit dû au Covid et que vous récupèrerai vos neurones par la suite...
Bonne continuation...
Et pourtant, tu as tord...mais bon, tant pis. J’abandonne...
14/04/2020 à 13:14:45xavantage14 excuse moi mais j'interviens car tu as écrit une connerie. Si tu fais appel au code la route ne prends pas seulement un extrait de l'Article R431-7 :
Les conducteurs de cycles à deux roues sans remorque ni side-car ne doivent jamais rouler à plus de deux de front sur la chaussée.
Ils doivent se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de la circulation l'exigent, notamment lorsqu'un véhicule voulant les dépasser annonce son approche ...
Donc tu as l'obligation de te mettre en file indienne quand la route est étroite contrairement à ce que tu écris : "il est souvent + safe pour les cyclistes de se positionner comme cela car en file, d’office ils se feront dépasser alors que parfois le passage est très limité."
etacarinae FAU8X, FAUX, TOTALEMENT FAUX ce que tu écris. Va voir la réponse que j'ai fait à xavantage14.
Je te mets les termes de l'Article R431-7 que l'on trouve sur légifrance.gouv.fr qui a mon avis ne peut être contesté :
" Les conducteurs de cycles à deux roues sans remorque ni side-car ne doivent jamais rouler à plus de deux de front sur la chaussée.
Ils doivent se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de la circulation l'exigent, notamment lorsqu'un véhicule voulant les dépasser annonce son approche.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
Aaaaaah!! (soupir de soulagement)! A un de ces jours,le plus intelligent et le plus instruit de ce site!!!
14/04/2020 à 14:03:06P'tain, Zemmour, sort de ce corps !
Bon, t’énerve pas, j'rigole ......quoique, t'as un peu, tout comme lui, du "polémiste" en toi !
Je n'ai pas affirmé quoique ce soit. J'ai même plus ou moins dit ce que tu dis, alors, me dire que ce que je dis est FAUX ....... ????? Décidément, t'es un mystère pour moi !
Je parlais de "tolérances" admises en aucun cas de loi. Le problème, comme souvent, est que certains considèrent que dans la vie ce qui est tolérer est légale.
De ceux-la, beaucoup se retrouvent tout con devant un tribunal à essayer de se justifier !
L'article de loi en question, ......je l'ai lu il y a bien des lustres. J'ai en effet, il y a quelques années, eu des déboires avec deux cyclistes qui roulaient cote à cote et que j'avais bien faillit poker en bagnole. S'en était suivit une grosse altercation. En plein virage, j'avais dû les frôler de très très près car une voiture arrivait en face. Une chance sur trois pour que ce jour là, cela se soit passé sans dommage. Les deux autres possibilités étant que soit je les fauchais tout les deux, (2 morts et moi en prison), soit que moi et la voiture d'en face on se faisait un choc frontal !
Voilà pourquoi "JE" considère que 2 cyclistes qui pratiquent leur passion en risquant soit leur vie soit la vie des autres sont de beaux abrutis. (Et putain, vient pas me dire que j'ai tort !!!!)
Tout est une question de bon sens une fois de plus .
PS : Pour l'anecdote et c'est un comble, l'un des deux cyclistes en question était moniteur d'auto école. C'est ce qui d’ailleurs m'a fait me renseigner et approfondir le sujet !
Toi tu nous fais du Trump !
"M'enfin, puisque j'vous l'dis, c'est que j'ai raison !
Si çà, c'est pas une preuve !!! "
Ils ont bien choisi leurs immigrations eux aussi ....
13/04/2020 à 15:43:08Nous n'avons pas choisi et pourquoi seraient-ils différents chez nous que dans les autres pays parasités? Le problème vient de leurs gènes, pas des pays d'accueil.
13/04/2020 à 16:06:36Entièrement d'accord... Jamais les polonais, les portugais, les chinois, se sont comportés comme ça... pourtant ils viennent d'ailleurs... Et le problème vient aussi du fait qu'on les protège, mais c'est un autre débat...
13/04/2020 à 17:30:40Et pourtant les portugais ont du sang Maure. Les Maures (prononcé comme "mort" ou "mors") sont un ancien peuple d'Afrique qui a tenté de coloniser l'Europe dans les temps modernes (ou le moyen-âge, je ne sais plus).
Suite à ces colonisation, il y a eu des mélanges ethniques. Probablement pour ça qu'il fut un temps beaucoup de portugais et espagnols avaient des traits un peu typé arabe.
En tout cas oui, beaucoup de délinquants sont d'origine orientales, maghrébine, africaine ou autre, mais je pense que ça n'a rien de génétique ni de culturel. Pour moi tout ça n'est qu'une histoire de mode. Avant c'était les yéyés (années 60), ensuite on a eu les punks (Fin 60 jusqu'aux années 80/90), après les blousons noirs (environ la même période que les punks), puis les skinheads. Et maintenant on a les racailles en mode rappeur. A chaque période ses racailles avec leur mode permettant de se reconnaître et de se réunir pour foutre la merde.
Mais ça n'a rien à voir avec la couleur. Même au moyen-âge il y avait des racailles, et pourtant il y avait très peu d'étrangers en ce temps-là.
Règles importantes en ce qui concerne les commentaires: