Étudiant en mécanique, Charin Samchum, 22 ans, a inventé une machine très astucieuse pour cueillir les noix du palmier d’areca qui se trouvent souvent à plus de 15 mètres du sol. En plus de faciliter la vie à ses parents, le jeune homme protège par ailleurs les singes utilisés pour la cueillette.
Lien vers cet article
Pas convaincu,en plus ça abîme le tronc! Et le problème n'est pas d'utiliser les singes,c'est juste qu'il faut soit bien traités et ne pas les utiliser comme esclaves!!
19/02/2020 à 14:38:35P't-être avec un peu d'huile de la matière premiere ca ira non ..?! Comme dirait Jean Clavel “Si la vanité est le moteur de l’humanité, la flatterie en est le lubrifiant.” ^^
20/02/2020 à 03:12:51Tu chipotes...sur un palmier y a pas de branches...c'est juste un tronc avec au sommet la "fleur" donc bon, y a un peu d'écorce qui tombe et alors...
En guyane, on appelle les fruit des awara...ça pousse une fois l'an et c'est aux allentours d'avril, où on se tape le bouillon d'awara que j'adore...mais alors c'est du boulot à faire !
y'a de la recherche quand meme, avec peu de moyen en plus.
20/02/2020 à 00:39:50
Règles importantes en ce qui concerne les commentaires: