En pleine campagne pour les municipales, une candidate LR sauve un homme tombé dans le Rhône (Lyon) Webchoc.com
  • Back

    En pleine campagne pour les municipales, une candidate LR sauve un homme tombé dans le Rhône (Lyon)

    Le samedi 16 novembre, Myriam Fogel-Jedidi, tête de liste dans le 1er arrondissement de Lyon pour les municipales de 2020, a joué à l’équilibriste sur une corde pour rejoindre une péniche et sauver un homme de la noyade. 9e dan et championne de judo, la candidate LR s’est montrée très courageuse.



    Lien vers cet article

     

    Règles importantes en ce qui concerne les commentaires:

    • Le commentaire doit être en rapport avec l'article (utilisez le formulaire de contact le cas échéant)
    • Pas de commentaire raciste / déplacé
    • Pas d'insulte entre vous
    • Pas de publicité pour d'autres sites
    • tenebreux Signaler  

      C'est con comment on devient désabusés et incrédules mais j'ai l'impression que c'est une mise en scène!!!

      19/11/2019 à 09:57:17
      • therebelle  Signaler  

        c'est aussi mon sentiment oui, on dirait une ex-espionne du KGB en mal d'action qui nous fait une belle mise en scene.

        19/11/2019 à 10:58:52
      • vanquifouette  Signaler  

        ce qui me fait le plus marrer
        c'est qu'il y a une nacelle quelle va dessus pour aller prendre une corde
        alors qu'elle passe en premier en équilibre sur une corde

        19/11/2019 à 19:07:59
    • Framby Signaler  

      ce n'est pas une mise en scène. d'après le rapport des pompiers, le mec était en urgence absolue quand ils l'ont récupéré

      19/11/2019 à 11:45:54
      • etacarinae  Signaler  

        Pompiers complices en plus de çà alors !

        Non, j'déconne mais il faut avouer que c'est un peu space ! Surtout le comportement de la personne "secourue" je trouve. Et une future candidate à des élections ...... et filmée....... Bizarre bizarre !

        19/11/2019 à 12:00:41
      • Framby etacarinae Signaler  

        Le mec était en grave état d'hypothermie. Difficile de faire quoique ce soit dans cet état là.
        Si tu veux plus de réponses:
        https://www.lyonmag.com/article/104290/sauve-des-eaux-par-une-elue-lr-a-lyon-vos-theories-du-complot-nos-reponses

        19/11/2019 à 12:20:26
      • ZoOlooO  Signaler  

        Moi ce qui m'étonne c'est la corde et la passerelle...Pourquoi jouer à l'équilibriste si tu peux emprunter la passerelle ???

        19/11/2019 à 13:18:22
      • etacarinae ZoOlooO Signaler  

        Devant ces passerelles, il y a en général un grand portail infranchissable. En tout cas, ou j'habite, c'est le cas.
        Mais, la preuve est faite que çà n’empêche de passer QUE les gens qui ne veulent de toute façon pas passer.

        19/11/2019 à 13:36:28
      • etacarinae Framby Signaler  

        Mouai, suis toujours aussi dubitatif !
        C'est un article de presse qui n'apporte absolument rien qu'en à la véracité de ce "sauvetage" !

        19/11/2019 à 13:41:57
      • Nelly  Signaler  

        Pourquoi elle n'a pas pris la passerelle avant ????????

        19/11/2019 à 13:48:45
      • tenebreux Framby Signaler  

        Alors si c'est vrai,qu'est ce qu'elle pouvait faire avec sa corde si il n'avait plus de forces?Ou alors elle se la joue "sauveteuse héroïque",ça fait bien pour les municipales!!!

        19/11/2019 à 13:58:32
      • Framby tenebreux Signaler  

        En l’occurrence, elle lui a maintenu la tête hors de l'eau jusqu'à l'arrivée des pompiers sur site.

        Pour ce qui est de la passerelle, on voit très clairement sur les photos de l'article que j'ai linké, les barrières latérales (et supérieures) qui sont serties de jolis pics qui ne donnent sérieusement pas envie de s'y accrocher:
        https://twitter.com/MADAOUIS/status/1196121347858075648/photo/1

        Pour ce qui est de l'état du mec, à la base il était bourré, il a trébuché et s'est retrouvé à la baille à 3g...

        @etacarinae: tu peux recouper les sources si tu veux, un autre article un peu plus détaillé et d'un autre bord politique que LREM (donc aucun intérêt à participer à la com de l'élue): https://www.liberation.fr/checknews/2019/11/19/une-candidate-lr-aux-municipales-a-t-elle-sauve-un-homme-de-la-noyade-a-lyon_1764130

        19/11/2019 à 17:00:14
      • etacarinae Framby Signaler  

        Eeeeeeeeet ......tout ceci ne démonte en rien une possible mise en scène !

        Pour le portail, c'est ok. Impossible de passer par là !
        Un jeune de 17 ans .......pas de nom ? Donc pour vérifier avec certitude, c'est mort !
        Plusieurs personnes étaient avec cette candidate LR et comme par hasard, c'est elle qui intervient ? Un peu suspect tout de même !
        Il y avait vraiment danger de mort imminente ? Selon l'article, les pompiers arrivent très rapidement.

        Peut être que c'est effectivement un vrai acte de bravoure de cette femme mais je pense que pour sa future carrière espérée il aurait mieux valu qu'elle s'abstienne car le doute ici est permis. Et dans le doute qui voterait pour elle maintenant ? Ah si les naïfs qui gobent tous ce qu'on leur dit sans réfléchir .

        Mon avis perso : il est fort à parier que ce jeune était effectivement en détresse et que cette candidate à immédiatement compris la belle aubaine et le profit qu'elle pourrait tirer de cette situation.
        "Bon j'y vais mais à condition que vous filmiez !"
        En somme, une pseudo héroïne !
        (Je peux me tromper évidemment mais les politiques maintenant et la confiance que l'on peut leur apporter...... !)

        19/11/2019 à 17:43:12
      • Framby etacarinae Signaler  

        Que ce soit un acte spontané ou un acte calculé face à une aubaine, dans les 2 cas, elle a de toute façon sauvé la vie de ce garçon, les pompiers ont été formels (y compris venant des sources externes à l'entourage de l'élue).

        19/11/2019 à 18:15:04
      • tenebreux etacarinae Signaler  

        Suis d'accord et comme je disais plus haut, ça va être la "sauveteuse héroïque" pour les médias et avalé par les gogos!!

        19/11/2019 à 18:57:48
      • ZoOlooO Framby Signaler  

        je comprends mieux, parce que bon, pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple...
        Quand à la théorie du "complot", faut arrêter...A l'heure du snapchat, du twitter, du whatsapp, du facebook et consor, tu peux même plus pisser tranquille ! Alors si faut tout justifier maintenant, y a juste à regarder le pédigrée de la dame : ceinture noire de judo, 9ème dan, ancienne championne...Elle doit pas être du genre passive la nana !

        19/11/2019 à 20:33:08
      • ZoOlooO etacarinae Signaler  

        Tu t'égares...Le problème n'est pas là ! D'ailleurs, il n'y a aucun problème. Elle a fait ce qui lui semblait nécessaire d'être fait. D'ailleurs, le "politique" n'a rien à voir là dedans. C'est un geste citoyen qui est à saluer. Point barre.
        Sinon, on peut aussi dire que le jeune immigré africain qui à gravi les balcons pour sauver un enfant, l'a aussi fait par calcul...et on peut tout critiquer, toujours et tout le temps, et faire l'impasse sur l'essentiel.

        19/11/2019 à 20:44:58
      • etacarinae ZoOlooO Signaler  

        Rien à voir avec la politique ? Ben si un peu quand même non ? C'est pas non plus la boulangère du coin dont on parle !
        Sinon, je disais que c’était une héroïne ......peut-être ! Et une opportuniste, assurément ! La question qui revient c'est, si cet "opportunisme" est sain ou malsain . Le hic c'est que les politiques de nos jours et de tout bord ont quelque peu gagnés en discrédit au détriment de la confiance que l'on se devrait de leur accorder dans une démocratie vraiment égalitaire. Le monde n'est pas parfait, loin de là, mais s'il y a polémique à ce sujet c'est justement parce qu’il y a un léger malaise dans notre société. C'est juste très révélateur du ressenti populaire cette polémique.

        20/11/2019 à 14:49:37
      • ZoOlooO etacarinae Signaler  

        Le rapport qui est fait avec la politique est que c'est une élue en campagne. Et alors ? Elle n'aurait rien du faire au motif que c'est justement une élue en campagne et que certains diraient que c'est une mise en scène, d'autres diraient que c'est à but électoraliste, et que sais-je encore comme balivernes...
        En matière de secourisme, mieux vaut être opportuniste (comprendre saisir toutes occasions de maintenir en vie) jusqu'à l'arrivée des secours. Elle a fait tout ce qu'elle pouvait faire en évitant de se mettre en danger. Certes, elle est casse-coup mais c'est une ancienne sportive (peut être pratique-t-elle toujours d'ailleurs) donc le risque est modéré à faible par rapport à une personne lambda en surpoids et sans condition physique. Le passage de la corde est admirable, ce qui pour un judoka (ou une) est assez aisé je pense car le centre de gravité est à la base de leur discipline.
        La polémique n'a pas lieu d'être selon moi car elle est le fruit d'activisme qui gangrène la politique. Il faut taper sur l'adversaire, mettre le doute dans les esprits, diviser la société et j'en passe...mais au final, tout cela n'est que ragot, désinformation voir mensonge et malveillance.
        Je ne comprenais pas pourquoi elle avait pris un risque alors qu'il y avait une passerelle. Je n'avais pas soupçonné que la passerelle pouvait être barrée. Passé ce détail je ne peux que dire bravo à cette femme !
        Une hypothermie n'est pas juste le fait d'avoir froid. Une hypothermie est une baisse anormal de la température du corps à un point tel que les fonctions vitales sont atteintes. Le corps se met à fonctionner au ralenti, la circulation sanguine ne fonctionne plus correctement car le cœur ralenti, de fait, le cerveau ne fonctionne plus correctement, et les organes cessent de fonctionner ! Tout n'est qu'une question de temps...on n'a pas à faire à un gars qui barbote dans l'eau depuis 5 minutes pour le décor de la mise en scène là...parce que dans la mise en scène, rien ne garantissait qu'elle aurait franchi la corde sans se vautrer dans l'eau et rien ne garantissait que la victime aurait pu être sauvée de l'hypothermie même après la prise en charge médicale. Donc bon...la mise en scène ne tient pas la route !
        Tout cela pour ça ! Parce qu'une femme publique, représentante d'un courant politique, a fait une BA...Elle ne mérite pas de médaille, pas plus que n'importe quel secouriste. Elle ne mérite aucune récompense particulière pour quelque chose qui est réalisé des centaines de fois au quotidien par des personnes lambdas...Mais elle ne mérite pas non plus d'être rabaissée comme un requin électoraliste. D'ailleurs, rien n'empêche un citoyen lambda de la féliciter pour ce qu'elle a fait et voter pour quelqu'un d'autre. Faut pas prendre les gens pour des imbéciles non plus à les réduire à des ânes qui ne savent pas faire la différence entre le respect et une idée.
        Elle a été filmée par son entourage ! Oulala...les vilains ! Les gilets jaunes peuvent se filmer en train de dégrader les biens publics et tout le monde applaudi mais une élue ne peut pas être filmée pour un geste altruiste ?
        Je suis quelqu'un qui à l'esprit critique mais franchement, je ne trouve rien qui m'interpelle ou me laisse perplexe. Je ne connaissais pas cette femme avant cela et ne suis membres d'aucuns partis politique. Je ne suis pas plus sympathisant avec le parti LR que par ne le suis d'un autre parti. J'ai juste ma liberté de penser.
        Par contre, je suis critique lorsqu'il s'agit de "ressenti populaire"...on parle duquel ? Des pour, des contre, des ne se prononcent pas, des sans avis, des pas au courant ou des gilets jaunes ???

        20/11/2019 à 19:10:15
      • Framby ZoOlooO Signaler  

        Là où je rejoins etacarinae, c'est sur la défiance envers les politiques de manière générale. Un sentiment d'impunité s'est installé insidieusement depuis quelques années qui affecte notre vision des politiques en gardant toujours une certaine suspicion à leur égard.
        Par contre, je suis totalement d'accord avec toi sur le fait qu'elle ne mérite certainement pas la broncha qu'elle se ramasse sur le coin de la gueule pour un geste qui se veut altruiste et salvateur.

        Dernier point concernant la présence de ce jeune dans l'eau. Il faut bien comprendre qu'il risque réellement sa vie! J'imagine que l'eau doit être aux alentours des 10° maxi avec les températures actuelles. En considérant qu'il a une bonne condition physique, il peut espérer survivre de 1 à 3h maxi dans une eau à cette température. On a aucune idée du temps passé dans l'eau avant l'intervention. Pour finir, environ 20% des personnes en hypothermie immergées dans une eau à 10° décèdent dans les 24h qui suivent, généralement à cause d'un réchauffement trop rapide qui provoque des incidents cardiaques.

        20/11/2019 à 19:40:07
      • ZoOlooO Framby Signaler  

        Je veux bien que l'on soit défiant vis à vis d'un politique mais alors que cela se fasse vis à vis de ses promesses électorale ou de ses idées. Parce que sinon, cela revient au même de dire que toutes les femmes sont des "salopes" parce que ta femme s'est barré avec un autre (ou pire une autre ^^ va savoir maintenant...)...

        20/11/2019 à 21:04:55
      • Framby ZoOlooO Signaler  

        Tu avoueras que si ta femme, celle du voisin, celle de ton meilleur pote et celle du facteur s'étaient toutes barrées avec un autre, tu aurais probablement tendance à dire "toutes des salopes"... Ben là c'est un peu pareil ^^
        Quand tu regardes le nombre de politiques qui se font choper à magouiller avec nos sous et qui au final s'en sortent indemne dans un procès qui a lieu 20 ans après, cela fait pencher la balance du côté de l'amalgame et du "tous pourris" (même si je te l'accorde, la grande majorité des élus, surtout locaux, sont intègres).

        20/11/2019 à 21:12:07
      • Gemeinwesen etacarinae Signaler  

        Mille fois hélas, on ne connaît que trop bien le renflouage préélectoral et le naufrage postélectoral...

        20/11/2019 à 22:14:25
      • ZoOlooO Framby Signaler  

        Oui je comprends mais bon...il faut faire la part des choses.

        21/11/2019 à 00:08:32
      • etacarinae ZoOlooO Signaler  

        En résumé les gars, je disais "qu'il y est polémique n'est pas étonnant du tout !" et d'autant plus en période électorale ! Les gens adorent dénigrer. C'est humain ! Et si en plus cela peut servir leur cause au détriment d'un opposant idéologique, alors là c'est : festival !
        De nos jours, si par exemple un candidat écolo était filmé à jeter par terre un papier de bonbon biodégradable, j'vous explique pas le tollé que cela pourrait faire !
        Vous avez compris l'idée ?

        Je l'ai dit, elle l'a sauvé et c'est trèèèèèèèèès bien. Si moi ou l'un de vous avait sauvé ce jeune, en parlerait-on autant dans les médias ?
        Ben non !
        Donc les médias, les politiques, s'ils pouvaient faire leur boulot sans esclandres, sensationnalisme, "tape-à-l’œil", voyeurisme et autre "m'as-tu vu", sûr qu'on y verrait plus clair et la populace serait alors moins à même de se divertir à..........dénigrer !
        Ici les médias, les réseaux sociaux sur font de politique ce sont bien défoulé, amusés à commenter sans vraiment trop savoir de quoi il retournait vraiment. Nous même ici avons été pris à ce petit jeu "défoulatoire" .(cherchez pas, ce mot n'existe pas mais tous le monde aura compris !)
        L'humain se délecte de plus en plus à tourner la vis du vice, c'est ainsi et c'est triste !

        21/11/2019 à 11:33:33
    • Bambinox Signaler  

      On a vu macron faire de la mise en scène lors de la visite à Rouen. Pourquoi pas elle aussi ?

      19/11/2019 à 12:14:19
    • arakrichna Signaler  

      Et bien évidemment, personne n’avait vu la victime et pas un mec dans les parages pour s’y jeter ? Il est rare que ce genre de personnalité se déplace sans protection... Je suis comme la fosse.

      19/11/2019 à 20:09:23
      • tenebreux  Signaler  

        Eh oui! Tu es septique aussi!!

        19/11/2019 à 20:12:13
      • Framby  Signaler  

        "Se déplace sans protection"? Elle était là pour une opération de nettoyage des berges (opération de com, on est d'accord).
        Il s'agit d'un endroit où une péniche/barre est accostée. Ce n'est pas un endroit très couru un samedi matin à 8h du mat quand il fait 0° dehors...
        Et la protection dont tu parles, ce n'est ni plus ni moins qu'une bande de militants, pour la majorité bureaucrates qui sont loin d'être capables d'effectuer ce genre d'opération (moi le premier).

        19/11/2019 à 23:59:53
    • Boby29 Signaler  

      Ça aurait été plus clément et moins physique de distribuer des kits hivernale pour les sans abris , ouais tout ça bien filmé ! Pauvre bougre a risquer une hypothermie ;(

      20/11/2019 à 01:13:12
    • Boby29 Signaler  

      Putain, cette soif du pouvoir rend les gens complètement barge , qui sait peut être qu'il( la victime^^) aura le poste du chef concierge en mairie .

      20/11/2019 à 01:33:19
      • Framby  Signaler  

        Pour un gamin de 17 ans qui s'est torché la veille?

        20/11/2019 à 08:40:30
      • malomarie Framby Signaler  

        C'est jouable, Benalla a bien noyauté la protection présidentielle.

        20/11/2019 à 11:14:07
      • Framby malomarie Signaler  

        Tu marques un point Malomarie ^^

        20/11/2019 à 11:20:56
    • Lipdub Signaler  

      Est-elle obligée de se faire un accrobranche alors qu'il y a une passerelle à côté ? lool

      N'importe quoi...

      20/11/2019 à 08:38:34
      • Framby  Signaler  

        La réponse est oui, lit les commentaires plus haut...

        20/11/2019 à 08:40:11
    • pathfinder Signaler  

      9e dan de judo mdr impossible seul jigoro kano créateur de judo a se grade en titre posthume ;)

      20/11/2019 à 10:27:57
    • Gemeinwesen Signaler  

      Lui, il n'a pas bu que la tasse

      20/11/2019 à 22:16:37

    Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.