Le responsable d’un parc d’attractions dans la ville de Löffingen a dû se plier aux plaintes de plusieurs usagers et a dû faire démonter l’un de ses manèges. Pour cause, ce dernier présentait des bras rotatifs en forme de croix gammées... Un acte involontaire selon la direction du parc.
Lien vers cet article
pourquoi tout de suite une croix gammée
c'est juste le signe du svastika
paix et amour
C'est pourtant vrai qu'à la base c'était ça!!
31/08/2019 à 10:43:00C'est vrai...mais l'histoire européenne fait que ce sigle reste dans l'imaginaire collectif vu comme quelque chose de négatif.
Et que ce sigle détourné par les nazis est loin des préceptes premiers originels qui dataient eux depuis bien longtemps avant la naissance de JC !
Si j'avais été riverain du parc, j'aurai plus été en faveur d'une "pédagogie informative dissociative à visée culturelle", plutôt qu'à l'interdiction du manège ! Mais bon...
comme le salut nazi qui est une copie du salut de l'antiquite romaine..
01/09/2019 à 06:51:59Comme le signe OK du plongeur ou du jeu de cours de récré, le fameux "jeu du rond", qui est devenu le symbole des suprémacisme blanc.
Et on peut trouver des tas d'autres exemples.
Vraiment ca devient du n'importe quoi a ce niveau. Faire la comparaison entre un manege a sensation et une croix gammée de nazi ?? Alors plus personne ne pourra utiliser cette forme geomètrique, jamais? Le passé de cette horrible guèrre est ce qu'il est on n'y changera plus rien maintenant et c 'est pas en interdisant tout ce qui peut faire penser a cette guerre qu'on pourra plus facilement l'oublier, au contraire alors.
01/09/2019 à 21:59:21Le seul truc de positif que je trouve dans cette interdiction c'est que ce soit justement des Allemands (et personnes d'autres) qui demandent l’arrêt de ce manège.
02/09/2019 à 11:17:13je pense que le soucis c'est qu'elle tourne pas dans le bon sens en faite
02/09/2019 à 14:15:43
Règles importantes en ce qui concerne les commentaires: