Des Syriens célèbrent “l’échec” des frappes occidentales Webchoc.com
  • Back

    Des Syriens célèbrent “l’échec” des frappes occidentales

    Avec 71 missiles interceptés sur les 103, les frappes occidentales n’ont pas vraiment eu l’effet escompté selon les Syriens. Dans la journée du samedi 14 avril, ils sont descendus dans les rues pour réitérer leur soutien à Bachar el-Assad. Pour sa part, la France a tiré 16 millions d'euros de missiles sur la Syrie…



    Lien vers cet article

     

    Règles importantes en ce qui concerne les commentaires:

    • Le commentaire doit être en rapport avec l'article (utilisez le formulaire de contact le cas échéant)
    • Pas de commentaire raciste / déplacé
    • Pas d'insulte entre vous
    • Pas de publicité pour d'autres sites
    • fredo34200 Signaler  

      Si un jour ils gagnent lancoupe du monde de football , ça va être quoi ? Tirs de kalach entre eux ?
      Baloo le chante " il en faut peut pour être heureux ...."

      16/04/2018 à 06:27:55
      • Babybel  Signaler  

        Super Baloo

        16/04/2018 à 13:32:32
    • myosine Signaler  

      Les allemands en ont pris plein la gueule avec les bombardements alliés et leur production n'a jamais cessé d'augmenter. Les Anglais ont subi les foudres des bombardiers allemands mais cela a permis de souder la population anglaise. Bref, si bombarder était la solution, on le saurait. C'est tir de missile n'ont qu'un but : alimenter le marché des armes.

      16/04/2018 à 09:54:35
      • malomarie  Signaler  

        Pour la production allemande pendant la WW2 c'est pas trop vrai, ils avaient du mal à fournir à la fin.

        16/04/2018 à 20:00:24
      • myosine  Signaler  

        Il est souvent affirmé que la production industrielle allemande a augmenté tout au long de la guerre. Si c'est vrai, il faut aussi préciser la production a également augmenté aux États-Unis, le Royaume-Uni, l'Union soviétique, le Canada et l'Australie. Et, dans tous ces pays, le taux de production a augmenté beaucoup plus rapidement qu'en Allemagne. Jusqu'à la fin de la guerre, l'industrie n'a pas été conçue pour la guerre et, des travailleurs mobilisés dans les usines allemandes, n'a travaillé un seul quart. Les attaques sur les infrastructures ont bien eu lieu. Les attaques sur les canaux et les voies de chemin de fer de l'Allemagne ont rendu les conditions de transport de matériel difficiles. Les attaques sur les sites de production de pétrole, les raffineries de pétrole et les citernes ont été efficaces et ont largement contribué à l'effondrement général de l'Allemagne en 1945.

        La qualité des bombardements est aussi sujet à questionnement. Ainsi, en août 1941, une étude britannique sur les raids de bombardement des deux mois précédents, montre que seul un tiers des appareils engagés réussit à larguer ses bombes dans un rayon de moins de 8 kilomètres autour de la cible. Si l'on ne prend en compte que les raids sur l'Allemagne, la proportion passe à un sur quatre. Si l'on ne prend que les raids visant la Ruhr, un sur dix21. En réponse à ce rapport, le chef de la RAF préconisera de privilégier le bombardement de zone ("area bombing") plutôt que le bombardement précis de cibles choisies22, à côté du développement d'aides à la navigation22.

        Effet sur le moral

        Tract de propagande britannique lâché sur Essen (Allemagne) après un raid de la RAF en mars 1943. Titre : « La forteresse Europe n'a pas de toit ». Imperial War Museum, Londres
        Bien que destiné à « briser la volonté de l'ennemi », il aboutit souvent à un résultat inverse. Le Blitz allemand et autres raids aériens du début de la guerre n'ont pas eu raison du moral des Britanniques. Les travailleurs britanniques ont continué de travailler tout au long de la guerre, la nourriture et autres fournitures de base sont restées disponibles partout.

        En retour, la campagne de bombardement contre l'Allemagne, bien que plus générale, plus longue et plus intense que celle subie par la Grande-Bretagne, n'a pas réussi non plus à briser le moral de la population.
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardements_stratégiques_durant_la_Seconde_Guerre_mondiale

        J'avais envie de prendre l'exemple de la ww2 afin de bien appuyer sur la différence entre un bombardement journalier pendant des années et un bombardement unique... bombarder la Syrie comme ça ne fait que renforcer le régime d'assad.

        17/04/2018 à 09:29:37
      • hesser66  Signaler  

        J'approuve myosine... Les bombardements alliés n'ont pas freiné les allemands avant???? Fin 44!!Ben oui j'ai lu que seulement 12% des sites militaires ou industriels étaient touchés avant qu'ils décident de bombarder des villes donc de les raser (Cologne, Dresde) et j'en passe sans vraiment changer grand chose puisque que les allemands n'avaient plus d'aviation donc perdu la guerre mais essayer les bombes incendiaires (ancêtre du napalm) liquider le stock et surtout accepter la demande de Staline d'empêcher les allemands d'envoyer des renforts sur son Front et du coup d'envahir une partie de l'Europe.....super!! Des nazis nous passons aux communistes vive la politique vive l'Europe et vive ma soeur que j'aime beaucoup....

        18/04/2018 à 00:28:34
    • Babybel Signaler  

      Champagneeeeee......

      16/04/2018 à 13:34:56
    • dany15 Signaler  

      et c'est la, qu'ils s'en prenne un dans la gueule

      16/04/2018 à 14:56:09
    • ChrisDeBx Signaler  

      moi je capte plus rien
      les syriens, les syriens, daech ou juste les syriens
      car si c'est les syriens et qu'on s'en fous des civiles
      ben il n'y qu'une seul bombe à envoyé pour être réaliste

      16/04/2018 à 18:32:59
    • cacaboudin Signaler  

      Putain en effet ! ça c'est une fête, y'a pas beaucoup de femme par contre ,16 millions d'euros la France pffff , c 'est rien on bosseras 4 jours férié

      16/04/2018 à 19:44:47
    • vodka96 Signaler  

      On a qu'a les laisser ce faire decapité! Envie qui s'etouffe avec son chant de merde

      16/04/2018 à 21:07:19
    • mathcoreisback Signaler  

      bah moi aussi j aurais été content si les missiles qui etaient sensé me tomber sur la gueule avaient été interceptés.

      16/04/2018 à 21:41:38
      • malomarie  Signaler  

        C'est du bon sens.

        18/04/2018 à 14:51:15
    • Gerrins Signaler  

      Bah 71 bloqués mais la mission a été accomplie... lol

      16/04/2018 à 23:03:09

    Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.