Notre-Dame-des-Landes : un zadiste se met le feu dessus en lançant un cocktail Molotov aux gendarmes Webchoc.com
  • Back

    Notre-Dame-des-Landes : un zadiste se met le feu dessus en lançant un cocktail Molotov aux gendarmes

    Le lundi 9 avril, dès 3 heures du matin, les forces de l’ordre ont procédé à l’expulsion des zadistes du site de Notre-Dame-des-Landes. Suite à l’intervention des gendarmes, les zadites ont répliqué en lançant des projectiles, dont des cocktails Molotov. Et justement, voici un manifestant qui se met le feu dessus avec sa propre arme incendiaire. Au total, ce sont 2.500 gendarmes qui ont été mobilisés pour cette opération d’envergure.



    Lien vers cet article

     

    Règles importantes en ce qui concerne les commentaires:

    • Le commentaire doit être en rapport avec l'article (utilisez le formulaire de contact le cas échéant)
    • Pas de commentaire raciste / déplacé
    • Pas d'insulte entre vous
    • Pas de publicité pour d'autres sites
    • foufoune24 Signaler  

      Bien fait pour sa gueule, petite frappe !!!

      10/04/2018 à 11:44:42
    • etacarinae Signaler  

      Ne pas savoir se servir d'une "arme" aussi basique que celle-là ! Pffffff !!! Avec une fronde ou un lance pierre, il serait foutu de se blesser !

      10/04/2018 à 13:50:42
    • malomarie Signaler  

      TOUT ce qui est bon contre le bétonnage est approuvé par moi.

      10/04/2018 à 14:04:37
      • etacarinae  Signaler  

        Et leur balancer des pots d'fleurs en terre cuite ! Pour ou contre ?
        Sinon, tu sais toi pourquoi ils continuent à vouloir virer les zadistes ? Chose incompréhensible puisque le projet à été annulé et par conséquent la ZAD n'existe plus !

        10/04/2018 à 18:55:42
      • myosine  Signaler  

        je crois que les zadistes ont des projets "verts" pour cette zone. je suis assez d'accord avec Malo mais j'ai des doutes sur la capacité de ces mecs à faire des choses vraiment intéressantes sur le long terme. J'ai l'impression que la moitié sont des branleurs qui ont juste vu de la lumière. Ça me rappelle (j'extrapole) quand les sud afs noirs ont récupéré légitimement (il faudrait faire la même chose à ces enculés de békés) des terres agricoles à des blancs... malheureusement, ils en ont juste fait... de la merde... Au Zimbabwe voisin, l’ex-président Robert Mugabe avait lui aussi mené une réforme agraire fondée sur l’expropriation des fermiers blancs dans les années 2000. Elle a plongé le pays dans une crise économique dont il ne s’est toujours pas relevé.... put1

        10/04/2018 à 20:22:36
      • malomarie  Signaler  

        C'est une histoire de rapport de force pour le futur, les deux camps préparent les prochaines batailles, les uns montrent que c'est pas aussi facile que ça de faire une ZAD, les autres que c'est pas aussi facile de la démanteler.
        La vie est une histoire de rapport de force.

        10/04/2018 à 20:22:44
      • bodusboub  Signaler  

        rassures-moi tu vit pas dans un tepee Malo, t'as quand même un peu de béton autour de toi pour te protéger quand il pleut...^^

        C'est branleurs facho qui viennent s'inventer une vie et jouer les hommes n'ont certainement jamais emprunté une route pour se déplacer, ni même profité des bienfait d'une maison, encore moins utiliser une autoroute...quant à avoir pris un avion là non, ça dépasse mon entendement... ça se dit anti-capitaliste mais ça filme tout à l'iphone et ça consomme des produits au rabais grace à la chine...

        Tout ce qui est matraque et coup de rancho dans les dents est apprécié par moi :D

        10/04/2018 à 20:23:01
      • malomarie  Signaler  

        Oui mais moi je parle de principe, aucun cas n'est parfait...je fais quand même partie de ceux qui pensent qu'il vaut mieux trop de manifestations et de revendications que pas assez. Alors forcement dans le tas il y aura de l'abus.

        MAIS des abus sans commune mesure avec ceux des forces destructrices en face (libéralisme, urbanisme, démographie, consumérisme je m'arrête là la liste est trop longue). Alors des pseudo hippies alters machin ont quand même ma sympathie.

        10/04/2018 à 20:28:43
      • fredo34200  Signaler  

        Entièrement d'accord avec bodu. !!! projet aéroport abandonné , zadistes à dégager !

        10/04/2018 à 20:29:53
      • ZoOlooO  Signaler  

        Les "Zadistes" à dégager !!! De gré ou de force !!!

        1/ Le gouvernement à abandonner le projet de l'aéroport = Victoire des écologistes.
        2/ Le gouvernement à inviter les "alter-mondialistes" à constituer un dossier en vue d'une régularisation de leur projet = Victoire des alter-mondialistes.
        3/ Le gouvernement à laisser une date butoir aux "anarchistes" pour quitter les lieux ou se mettre en conformité avec la loi = Victoire des pacifistes.
        4/ Il y a des personnes qui aimeraient récupérer leur bien (agriculteurs) et des personnes qui aimeraient mener leur projet à bien (alter-mondialistes) et d'autres mettre en place des zones protégées (Écologistes).

        Les "autres" ne sont ni constructifs, ni réalistes, ni pacifistes. Ils n'ont rien et veulent s'accaparer par la force ce qui ne leur appartient pas. Ils sont hors la loi et recherche l'affrontement.
        Qu'ils se prennent donc des coups de matraques dans la gueule. Qu'il y en ai qui soient blessés ou qui meurent dans leur combat. Ce n'est pas moi qui irait pleurer sur leur sort.

        Entre-nous soit dit, ses gens là sont les mêmes que ceux que l'on retrouve en fin de cortège dans les manifestations et qui cassent ou saccagent les biens d’autrui.

        10/04/2018 à 22:48:47
      • malomarie  Signaler  

        Bon ZoOlooO tu rentres dans le détail de cette histoire de ZAD précisément, et t'as l'air de connaitre ton sujet. En plus t'as plutôt l'air aussi de trouver sympathique l'abandon du projet de l'aéroport (si je ne m'abuse), et le deal passé entre l’État et ceux qui ont combattu contre.
        Après visiblement ce qui te fout les boules c'est les anars qui profitent de l'occasion pour faire leur raison d'être politique: l'anarchie (violente si possible, et on peut compter sur nos dirigeants tout en nuance pour répondre à leur attente).

        Hé bien je suis d'accord avec toi sur ton analyse politico-sociale du deal passé, et sur celle des anars qui foutent la merde. Mais à ta différence je crois que les anars ont aussi leur place. Je pense pas pour autant qu'ils doivent s'éterniser, mais marquer le coup pourquoi pas.

        Parce qu'encore une fois il faudrait pas oublier le principal, et regarder le doigt alors que la Lune est juste au dessus de nous: comme je l'ai dit plus haut, le vrai problème dans cette histoire ce n'est pas tant l'aéroport, même pas la victoire du bon sens, et en vrai je crois pas non plus les extrémistes...le problème c'est ce putain de système libéral ultraviolent qui n'a qu'un but et un seul: transformer les citoyens plus ou moins éclairés que nous sommes en consommateurs lobotomisés. Il est puissant, il est patient, et il a apprit depuis des siècles à utiliser nos faiblesses.

        Certes c'est pas très constructif de tout casser, mais moi je le vois que comme une conséquence épidermique à la fois inévitable et négligeable. Focaliser le débat dessus c'est faire le jeu d'un système de castes. Tu me diras: alors c'est les anars qui le font ce jeu, ok mais ils sont la partie de notre inconscient collectif qui ne peut pas s'en empêcher. Je le répète mieux vaut trop de bordel que pas assez, ne sous-estimons jamais à quel point la partie adverse est strictement sans aucune pitié, et qu'elle ne comprend que le rapport de force. Bon du notre il y a une partie de cette force désordonnée et réactive, pff c'est pas très grave.

        Enfin c'est mon sentiment.

        11/04/2018 à 00:15:12
      • ZoOlooO  Signaler  

        Peut être bien...mais à l'image de cet abruti qui lance un cocktail molotov en se renversant de l'essence sur le dos, il ne faut pas après venir pleurer et se porter en victime.
        A un moment donné, le jusqu'au boutisme n'apporte plus rien. Même plus de compassion.

        Dans une démocratie, il est sain d'entendre ce qu'une minorité a à dire et d'en tenir compte. Et il serait un plus sain pour l'individu qu'il en soit ainsi dans toutes les familles.
        Mais quand on est "border line"...Il n'y a plus de cadre et on en vient à la loi du plus fort, la vraie nature de l'anarchie qui ne reconnait pas la fin de sa liberté au commencement de la liberté d'autrui...

        11/04/2018 à 01:19:19
      • krisproll  Signaler  

        Malo a dit "Mais à ta différence je crois que les anars ont aussi leur place. Je pense pas pour autant qu'ils doivent s'éterniser, mais marquer le coup pourquoi pas."

        C'est bon ils ont marqué le coup. Ce serait bien qu'ils rentrent chez eux maintenant (ou chez papa-maman pour certains).
        Ça me fait un peu penser à une fin de soirée alcoolisée, ou les survivants ont l'impression de refaire le monde et de bien s'éclater. Sauf que vu de l'extérieur on ne voit que des types imbibés, qui bégaient les yeux dans le vague.

        Et malo, concernant la violence, arrête de parler de celle de la france envers eux. On a été bien gentil jusqu'ici, et de ce que je vois les cocktails molotov ils partent d'un seul côté. Idem pour les roquettes artisanales qui visent les hélicos.

        Ces types sont inexcusables, violents, bêtes, et sont la honte pour la "résistance". On attend qu'il y'ait un blessé grave ? Un mort ?
        Qu'on les dégage mano-militari. Je veux bien prêter main forte s'il le faut.

        11/04/2018 à 09:54:44
      • ChrisDeBx  Signaler  

        une fois qu'ils seront partit il vont commencé les travaux de l'aéroport non ?
        XD
        Non je déconne, je suis pour les zadistes même si les 3/4 ont vu la lumière (dans leur connerie et la poudre de perlimpinpin) comme la dit moysine.
        De toute façon faut des moutons à toute les causes.

        11/04/2018 à 10:18:57
      • malomarie  Signaler  

        C 'est vrai ZoOlooO dans l’idéal la démocratie devrait commencer dans les familles, et pour reprendre un philosophe elle devrait même commencer avec soi-même.

        "...arrête de parler de celle de la france envers eux. On a été bien gentil jusqu'ici..."
        krisproll je suis désolé de devoir te calmer mais tu n’es pas la France, au mieux tu es français. En partant en vrille comme ça (ça arrive même au meilleurs) tu agis exactement comme ceux que tu dénonce. Toi avec des mots et eux avec des pierres mais ça reste au ras des pâquerettes de l'égo.

        Ceci dit ton exemple de fin de soirée alcoolisée est excellent, je me permettrais de le reprendre.

        11/04/2018 à 12:24:55
      • krisproll  Signaler  

        Malo, je ne dis pas que je suis la France.
        Justement, j'ai bien employé les mots "La France" et "on".

        Faire respecter l'ordre, et dénoncer la violence, ce n'est pas "partir en vrille".
        Si tu as pensé que je partais en vrille, c'est que je me suis mal exprimé. Probablement cette dernière phrase "Qu'on les dégage mano-militari. Je veux bien prêter main forte s'il le faut".
        Pourtant je ne fais que dire qu'il faut les dégager (au sens propre) avec usage de la force publique (au sens propre). A la limite, je retire le "Je veux bien prêter main forte s'il le faut", qui lui n'était pas à prendre au sens propre évidemment, mais il fallait plutôt y comprendre que je soutiens l'action de la force publique. J'admets que lecteur qui ne me connait pas personnellement ne peut pas comprendre que j'employais un style imagé. Mea culpa donc, j'aurais dû en tenir compte.

        Mais sinon malo : chacun son avis. Mais personne ne part en vrille. Surtout pas celui qui pense différemment de soi ! ;)

        11/04/2018 à 12:54:26
      • krisproll  Signaler  

        D'ailleurs on dit "manu militari" :D

        11/04/2018 à 12:56:34
      • malomarie  Signaler  

        Ha ha non c'est moi visiblement qui me suis mal fait comprendre.

        11/04/2018 à 13:48:10
      • krisproll  Signaler  

        j'ai toujours eu du mal à comprendre les choses.

        11/04/2018 à 14:23:37
      • malomarie  Signaler  

        Je ne trouve pas toujours les mots non plus.

        11/04/2018 à 19:17:22
      • krisproll  Signaler  

        Je suis mort de rire dans mes chiottes !

        11/04/2018 à 19:51:07
      • ZoOlooO  Signaler  

        Bon on va vous laisser malomarie & krisproll, parce qu' à ce rythme là, vous allez finir par vous galocher...! ^^

        11/04/2018 à 21:48:20
      • krisproll  Signaler  

        (oui enfin mon message était à double lecture, hein)

        11/04/2018 à 22:26:04
    • ZoOlooO Signaler  

      L'arroseur arrosé...! ^^

      10/04/2018 à 15:49:22
      • malomarie  Signaler  

        L'incendiaire incendié, c'est plus d'actualité.

        10/04/2018 à 20:43:37
    • cacaboudin Signaler  

      J'ai des connaissances qui sont a la rue je n'arête pas de leurs dire faites une cabane dans les environs je vous donne des poules j'ai un pote qui a des chèvres et aller ça roule, une pute par mois etc le seul soucis c'est la rivière , mais bon puis c'est convivial aller tous ensemble, tous, tous tous ensemble tous !

      10/04/2018 à 19:40:15
      • malomarie  Signaler  

        C'est sympa.

        11/04/2018 à 00:10:06
      • krisproll  Signaler  

        Euh ça dépend, pcq si la pute elle vient de votre ghetto qui pue et où on se lave pas, c'est sans moi les gars !

        11/04/2018 à 13:01:06

    Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.