La vidéo que vous allez découvrir dans un instant est d’une violence inouïe... Les images filmées par une caméra de surveillance d’une station de métro de la ville de Brasov montrent deux jeunes (18 et 23 ans) passer à tabac un vieux. Âgé de 66 ans, ce dernier a eu un différend avec ses agresseurs à cause d’une histoire d’argent. Selon la presse locale, le pauvre vieux est aujourd'hui dans le coma. Surpris par un agent de sécurité, les deux brigands ont été poursuivis puis arrêtés. Ils sont actuellement en détention préventive.
Lien vers cet article
Ce qu'une société dirigée par un régime corrompu jusqu'à la moelle peut produire de mieux.
02/04/2018 à 14:53:02N'importe quel régime n'aurait rein changé pour des soumerdes de ce genre !! Tu nait pourrit, tu meurs pourrit point !!
03/04/2018 à 03:39:47Malo tu as un peu tendance à tout mettre sur le dos de la société. Elle a bon dos !
La société parfaite n'a jamais existé, n'existe pas, et n'existera jamais.
On a eu la même chose en France la semaine dernière (en pire, même).
Ho ho krisproll c'est juste pour mettre une perspective différente que "oh les ignobles salauds"...tu vas pas me dire que mon point de vue est majoritaire ici, même toi tu t'y mets.
Sinon t'inquiète pas pour moi je sais bien différencier la dimension sociétale et individuelle. Et je sais aussi reconnaitre des sociopathes quand j'en vois cracher leur frustration de ratés sur un pauvre vieux.
Mais à terme les choses ne changent pas par des verdicts rendus dans les faits-divers, mais par des lois votées qui mettent un peu d'huile et de justice dans les rouages de ce merdier.
Même moi je me mets à quoi ?
03/04/2018 à 12:44:22Tu dis que j'ai un peu tendance à tout mettre sur le dos de la société...c'est pas totalement faux...mais ce point de vue est extrêmement minoritaire ici.
Alors c'est sûr que si tu fais la gestion des stats de malomarie le point de vue sociétal est majoritaire, mais si tu fais celles de webchoc c'est carrément à l'opposé, et de loin.
Et toi t'es plutôt dans la majorité. Je sais que ça va t'emmerder mais c'est un fait.
Oui ok, ça j'avais bien compris.
Ce que je n'avais pas compris, c'est à quoi je me mettais d'après toi. On va dire que tu penses que "même moi je m'y mets", à écrire des commentaires qui vont dans le sens de la majorité.
Absolument, ici les commentaires sont TRÈS majoritairement à l'opposé des tiens. C'est une sorte de défouloir pour beaucoup de gens. C'est aussi un endroit on peut se permettre d'être juste cynique (au sens premier du terme).
De ce que je comprends, tes commentaires sont souvent au second degré, mais ne sont pas cyniques. Les miens sont souvent au second degré aussi, et sont cyniques le reste du temps (il m'arrive aussi parfois de simplement émettre des avis mais c'est rare).
Tout ceci étant dit, il faut aussi considérer que ce n'est pas parce qu'un avis est majoritaire qu'il est juste.
L'inverse est vrai aussi !!!!!
"Tu t'y mets" l'expression n'était pas juste, 'tu y es" l'aurait été plus.
Je pense qu'il peut y avoir plusieurs points de vue différents sur un même fait, et pourtant êtres tous justes.
Moi j'aime bien aller contre la majorité mais sans me renier. Si j’étais sur un blog de sociologues je pense que je ramènerais tout à la responsabilité individuelle, juste pour les asticoter.
Mais comme je suis sur webchoc, sur un truc bien trash de salopards je mets en avant le déterminisme social. Et pourtant je crois autant au libre-arbitre.
Voilà qui est bien exprimé, et qui conforte ce que je pensais de tes interventions.
Me concernant (parce que bon, quand même !)
Il y'a des intervenants dont il est très simple de s'imaginer la sympathie politique. Très à droite, pour aller vite.
Pour certains autres, c'est plus compliqué de savoir, car il faut (je le répète) tenir compte du fait que ce site est un défouloir d'une part, et une trappe au second degré d'autre part.
Tu m'as traité de réac une fois, je m'en souviens. Ça m'a fait sourire, car je suis l'inverse. Et même pour aller plus loin : que chacun fasse ce qu'il veut, je m'en cogne, du moment qu'on me laisse MOI faire ce que je veux (ce qui me situe au centre de la galaxie). Avec pour socle quand même que la liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres. Autrement dit, fais ce que tu veux du moment que ça ne fait pas chier les autres (ce qui me retire du centre de l'univers, de facto).
Désolé pour le réac, mais tu sais comme moi que manipuler le second degré implique des risques.
03/04/2018 à 14:49:44Déportation vers le goulag le plus au nord de la Sibérie pour ces deux merdes !!!
02/04/2018 à 16:56:25quelle honte ! crevures !
02/04/2018 à 17:50:26Purain je comprend pas... le mec est ko, pourquoi il cherche a lui enfoncer le crane?
02/04/2018 à 18:18:24Et oui il y a des fdp partout , se pauvre homme on ne tappe jamais les vieux même moi qui est roumain j’ai envie de les faire 10 fois plus la même chose à ses 2 incules !!!
02/04/2018 à 21:37:24
Règles importantes en ce qui concerne les commentaires: