Au festival des masses explosives au Mexique Webchoc.com
  • Back

    Au festival des masses explosives au Mexique

    Chaque année, les habitants de San Juan de la Vega, un petit coin perdu au Mexique, célèbrent la Saint-Jean-Baptiste, en hommage au fondateur de la ville créée il y a 450 ans déjà. À l’occasion des festivités, les hommes s’arment de masses explosives. Ces dernières sont ensuite frappées sur un morceau de rail, ce qui provoque une explosion et énormément de fumée. Chaque masse est équipée de balles remplies d'explosifs artisanaux. Elles contiennent un mélange de chlorate de potassium (utilisé dans les allumettes et feux d'artifice) et de soufre. Au terme des festivités, les participants se retrouvent avec des brûlures au bras et sur la poitrine.



    Lien vers cet article

     

    Règles importantes en ce qui concerne les commentaires:

    • Le commentaire doit être en rapport avec l'article (utilisez le formulaire de contact le cas échéant)
    • Pas de commentaire raciste / déplacé
    • Pas d'insulte entre vous
    • Pas de publicité pour d'autres sites
    • majorcrisis Signaler  

      c'est quoi déja le nom du jeu ?
      "tape aussi fort que t'es con" ?

      14/02/2018 à 13:31:15
    • etacarinae Signaler  

      Quand j’étais jeune et inconscient (voir con) moi et mes potes, on faisait péter des bombes artisanales au chlorate de soude et sucre (50/50 sans tasser surtout; pour ceux que cela tenteraient) et bien coyer moi, oui, çà pétait fort, très fort. Le grand père d'un de mes potes faisait sauter ainsi les souches d'arbres qu'il avait débité. Très efficace mais très dangereux ! On a testé des souches, des arbres encore debout, des frigos, des voitures dans des décharges et pour finir, on a fait quelques fusée qui pour la plus part explosaient au décollage ou peu après.C'était le temps de l’insouciance. Faire çà maintenant en France et m'est d'avis que tu finirais en garde à vu.

      14/02/2018 à 14:12:12
      • Titeuf  Signaler  

        Ah et bien voila je n'ai pas été le seul à faire ce genre de connerie dans ma jeunesse, me voila rassuré. J'ai failli me faire sauter la tête quelques fois oh !! misère mais je ne criais pas allah acbar quand ça pétait mais oh putain con trop bon !!!

        14/02/2018 à 16:53:46
      • PanTmort  Signaler  

        Impossible de retrouver du chlorate, du moins, pas en poudre mais bon, c'est rassurant pour nos gosses.
        Avec 50% de charbon c'était bien aussi :)
        Et dans une cocotte...ah ben oui, il y a des assassins qui en ont profité alors on nous a privé.

        14/02/2018 à 18:12:18
      • etacarinae  Signaler  

        Yes, on en trouve plus du chlorate qui peut péter. Le % de pureté a été revue à la baisse pour qu'il ne pète plus aussi facilement. Il y a eu beaucoup trop d'accident avec des mains arrachées et même quelques décès. A l'époque, le bruit courait qu'il fallait absolument tasser à mort le mélange pour que cela explose.. Pour avoir fait de très nombreux essais, il est évident que c'est totalement faux.Ce qui est vrai, c'est qu'effectivement, en tassant, le mélange chauffait et çà explosait Ça explosait pareil, voir peut être mieux quand pas tassé. Le chlorate n'est plus dispo pour se genre de connerie mais il y a d'autres produits du commerce pour "s'éclater" de la sorte. C'est un chimiste qui vous le dit mais ne conter par sur moi pour vous donner quelques recettes.

        15/02/2018 à 10:46:16
    • Gerrins Signaler  

      Ils ont l'air bien cons les mexicains, tu m'étonnes que Trump soit président...

      14/02/2018 à 15:31:59
      • PanTmort  Signaler  

        C'est pas des lâches, ils ne le font pas sur les autres au moins.

        14/02/2018 à 18:14:14
    • wardodog Signaler  

      Olé, Mexicanos.....l'excès de Tacos arrosés de Coca-Cola dijoncte le cerveau et vous amène à faire d'abord ce genre de connerie , puis à monter sur un taureau avant qu'il vous piétine la tronche, et enfin traverser le désert du Texas afin d'aller vivre the American Dream.....et oui, gerrins, c'est très con, un Mexicain lorsqu'il se force un peu.....VIVA ZAPPATA ; non, je déconne) : GOOOOAAALLLLLL DE DIEGO ARMANDO MARADONA : ça faisait longtemps !!!!!!!!!!!!!

      14/02/2018 à 23:02:14

    Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire.