Accusé d’avoir mal géré la crise liée à l’ouragan Maria à Porto Rico, le président américain Donald Trump n’essaye pas de redorer son image pour autant. De passage sur l’île le mardi 3 octobre, le dirigeant américain s’est illustré négativement en balançant des rouleaux de papier essuie-tout aux sinistrés. La scène s’est produite lors de la distribution des vivres. Tel un basketteur, Donald Trump a lancé plusieurs rouleaux dans la foule. Un comportement qui a suscité l'indignation sur les réseaux sociaux.
Lien vers cet article
l'indignation parce que c'est trump...si ca avait ete obama ils seraient comme des fous...bande de gros con...
05/10/2017 à 07:59:41T'as craqué ? Tu t'es levé du pied gauche ? Obama a été président pendant 10 ans, je ne pense pas qu'il ai fait 1 seul truc ce rapprochant de cet homme. Tu ne te rends pas compte que ce mec est la honte de l’Amérique ? Rends toi compte, essaye de prendre de la hauteur, c'est le président des USA mec !!! La personne qui doit être la plus irréprochable du monde limite. Si ce n'était que des maladresses comme c'est le cas maintenant ca irait on en a rien a faire à la limite mais c'est pire chez lui et à longueur de journée, j'ai l'impression qu'il fait exprès d'être con. Et juste un truc si Macron avait fait ça tu aurais été le 1er à l'insulter donc bon ... Faut être objectif des fois.
05/10/2017 à 10:05:33Il faut quoi de mal sur la vidéo ? Il envoi du papier toilette au sinistré ? Oui en effet çà serait plus correct de le donner en main propre plutôt que de le jeter, mais c est peut être pour détendre l atmosphère... Encore une fois je maintien que si ça avait été Obama qui avait jeté les rouleau ça n aurait pas fait scandale... Je n aime pas spécialement Trump mais il faut rester objectif et arrête de taper sur tout le monde a tout va...
05/10/2017 à 10:54:35C'est un ensemble osef limite de ce passage où il se prend pour un basketteur façe a des gens qui ont beaucoup perdu. Ce mec dans son tout est d'une débilité rare... Le même jour il a tenu une conférence de presse hallucinante en faisant des comparaison douteuse. Mais finalement j'en ai rien à faire, c'est pas mon pays, ni mon président. Mais quand je vois des commentaires comme celui de Macaronna qui encense Trump parce qu'il joue au basket avec des essuis-tout et insulte Macron pour je ne sais quelle raison ça me rend fou. Macron est loin d'être parfait on est tous d'accord la dessus mais putain Trump est à des années lumières !!! C'est pas le même Univers ! C'est 2 pans de la société face à face.
Trump combine tout ce que je déteste : la vulgarité, la personne imbus d'elle même, le manque de classe, la misogynie, l'absence de tolérance... Je suis surement en manque d'objectivité mais je dois pas être loin de la vérité.
Je suis ni pro, ni anti-Trump mais je pense que Cleaner a raison, c'est pour détendre atmosphère, D'ailleurs les gens n'ont pas l'air indignés, ils sourient, c'est du second degrés.
05/10/2017 à 13:28:24Ahhhhhhhhhh
05/10/2017 à 13:34:07Tout le monde a raison dans les commentaires de cet article: dans la forme Trump c'est pas ce qu'il a fait de pire, et de loin. Mais dans le fond ce type est aussi con que dangereux c'est archi sûr.
05/10/2017 à 14:47:21Macron traite les français de fainéants donc à la limite je préfère un président qui lance des essuie touts à des sinistrés, c'est mieux que de rien faire du tout. Il est très con (rien que pour le climato-sceptisme ce n'est pas qqn que j apprécie) mais il a son genre, il dit ce qu'il pense et ne fait rien comme les autres, donc forcément ca fait du bruit mais pour pas grand chose. Quand Obama faisait des checks avec des mecs on disait que c'était le mec le plus cool jamais vu, quand c'est Trump on dit que c'est un gros débile, donc cracher sur Trump Ok mais il faut savoir parfois être objectif.
05/10/2017 à 15:16:48@KurtleCubain : Je cite Macron "Je ne céderai rien, ni aux fainéants ni aux cyniques ni aux extrêmes". Voila donc si en disant cela tout le monde lui tombe dessus que dis tu de Trump lorsqu'il dit "Est-ce que vous n'aimeriez pas voir un de ces propriétaires de NFL dire, quand quelqu'un manque de respect à notre drapeau, 'sortez-moi ce fils de pute du terrain, il est viré, viré !". Quand Trump ne condamne pas le fanatique du KKK qui écrase une femme avec sa voiture... heureusement que c'est pas Macron, car quand Trump "dit ce qu'il pense" ça passe mais quand c'est Macron non ça passe pas ? Arrêtez tout ! Tu parles d'objectivité il faut que ça soit à double sens. Je le répète Macron a un côté très énervent parfois et n'est pas parfait loin de là. Mais sous prétexte que Trump dit ce qu'il pense vous lui passez tout ? 1 fois ok même 2 voir 3 fois les conneries ok mais la en moins d'1 an il en a fait plus que Obama sur 2 mandats. Quand je repense lorsqu'il dit à la tribune de l'ONU !! A LA TRIBUNE DE L'ONU !!! Il traite le président coréen de "rocket man" ! Mais il a craqué complètement ce jour là, il avait oublié ses pilules.Encore hier il a tweeter en insultant NBC et CNN, si Macron fait un tweet en insultant Le monde et Libération j'imagine même pas le tollé général. Enfin après chacun son point de vue je respecte mais je trouve ce M.TRUMP très très dangereux, le bof américain parvenu qui a accédé au pouvoir suprême.
05/10/2017 à 15:39:21Franchement, c'est ridicule de critiquer ca. Y'a tellement pire sur Trump...
La il distribue du sopalin. ils auraient voulu quoi les gens ? Qu'ils mettent un vetement de SDF et qu'il donne ca en pleurant ?
C'est pas son role de distribuer des vivres. La il vient au contact de la population, il s'est déplacé. C'est pour se rendre compte de l'etat dans lequel les gens sont, pour les rencontrer. Et vient le moment ou il distribue du sopalin et il le fait de facon détendu et fun. Ca fait sourire les gens ( suffit de regarder ceux qui recoivent le sopalin ) ca detend l'atmosphere un petit moment et voila.
Et en plus, on retire son intervention du contexte. Le mec n'est pas juste venu 2min pour balancer du sopalin. Ca c'etait le moment fun de sa visite.
xelo, Trump a toujours eu les médias contre lui, contrairement à Macron, il a fait un bon doigt d honneur a tout le monde et les américains l'ont élu, c est le peuple qui a parlé et il faut respecter cela. Quoi qu il fasse il sera critiqué et les américains l ont élu pour son style justement. On peut lui reprocher des millions de choses mais ce n'est que le début, et le fait qu'il ait été autant critiqué durant les élections oubliant totalement l'impartialité des médias, je pense qu'il n'a pas fini d'en jouer, et une bonne partie des américains kiff cela, ce n'est pas du tout la même culture que nous, le patriotisme là bas et appelé fascisme en France. Certains le trouve complètement cinglé, ou débile, d'autres qu'il en a une grosse paire, il ne fait pas l hunanimité sur les réseaux sociaux mais dans les urnes, si.
05/10/2017 à 17:07:59Et je rajouterai que Macron a declaré y a quelques jours "Au lieu de foutre le bordel il n'ont qu'a aller bosser" Trump dit ce qu'il pense, Macron aussi dans ce cas, sauf que Trump à ma connaissance ne parle pas comme ça du peuple qui l'a élu. Si tu veux jouer sur les exemples, je t'invite à regarder les déclarations qu'il a pu faire a l étranger. Dans tous les cas, Trump a son style, Macron a le sien, on aime ou on aime pas, mais chacun est libre d exprimer son jugement. Si des gens ne trouve rien de choquant dans ses images ils ont le droit de le dire et encore une fois, la scène, suivant la personne, serait considéré différemment.
05/10/2017 à 17:15:30C est vrai que pour ce coup là c est une polémique pour rien.
05/10/2017 à 20:41:30C est vrai que pour ce coup là c est une polémique pour rien.
05/10/2017 à 20:41:32Oh moins lui il bouge sont cul sur les lieux de sinistré et avec des vivres. Pas comme notre débile de Macron qui va blablaté de la merde en Guadeloupe et qu'il y a rien de ce qu'il a dit.
05/10/2017 à 10:07:50Et qui pense que la Guyane est une île. lol
05/10/2017 à 13:29:17Je vois rien de mal .. Il lance d'une façon à détendre l'atmosphère et non pas comme un bourrin ..
05/10/2017 à 12:13:04quoi qu'il face il aura jamais le charisme ni la ferveur de barack obama!
obama lui avait cette prestance et cette sincérité qui lui permettait d'être en communion avec son pays.
trump sera un "président" qui faudra et sera oublié!
Moi j'attends le moment ou il va se prendre une balle ce Trump :)
06/10/2017 à 01:02:38Il distribue du sopalin pour qu'ils se mouchent et arrête de pleurer??
06/10/2017 à 14:33:41
Règles importantes en ce qui concerne les commentaires: